Les allemands croient à la reprise de la Tunisie cet été


Le tour opérateur allemand Der Touristik a été très choqué par le massacre perpétré à Port El Kantaoui en Tunisie. Loin de baisser les bras, il vient d’adresser une lettre à ses partenaires hôteliers tunisiens où il affirme non seulement vouloir continuer à promouvoir la destination auprès de ses clients mais se dit prêt à accentuer ses efforts pour sauver une saison estivale qui s’annonce évidement très compliquée pour les professionnels tunisiens.

Cette attitude donnera peut-être plus de recul aux professionnels français quant à la juste position à prendre vis-à-vis de la destination Tunisie.

« Nous sommes horrifiés de ce terrible attentat du vendredi dernier à Sousse, horrifiés du niveau de la cruauté et de l’ampleur de cet lâche attentat », indique en préambule le communiqué de Der Touristik, « Nos pensées et notre compassion vont vers les familles des victimes et les survivants de ce lâche attentat. Der Touristik sera présent aux côtés de nos partenaires avec lesquels nous avons, par le passé, partagé de grande joies et que nous soutenons pleinement en ces temps difficiles.

Nous sommes conscients que cet acte va avoir une influence très néfaste sur nos affaires, avec d’ores et déjà des annulations entre 50 % et 80 % sur la saison été en Tunisie. Nous avons ainsi décidé, que pour la période du 01.07 au 15.07.2015, les clients pourront annuler leur voyage sans frais pour la saison estivale 2015 et ceci pour des séjours allant jusqu’au 31.10.2015.

En concertation avec les compagnies aériennes, nous allons désormais planifier nos rotations en nous basant sur des réservations réelles pour que vous, hôteliers, puissiez organiser et planifier l’occupation de vos établissements et mieux ajuster vos coûts fixes.

DerR Touristik fait le pari que les demandes sur la destination Tunisie vont repartir très prochainement à la hausse ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Cediv récupère lui aussi des agences de voyages Univairmer

Le Cediv récupère lui aussi des agences de voyages Univairmer

2526 vues
15 avril 2025 0

Le réseau Univairmer qui comptait 52 points de vente et 127 collaborateurs plus une...

Les agences de voyages françaises doivent-elles s’inquiéter de la nouvelle ère Trump

Les agences de voyages françaises doivent-elles s’inquiéter de la nouvelle ère Trump

2672 vues
14 avril 2025 0

Alors que l’économie mondiale navigue en eaux troubles sous l’influence des politiques de Donald...

Masterclass La Réunion by Beachcomber Tours : la formation vendeur qui décolle

Masterclass La Réunion by Beachcomber Tours : la formation vendeur qui décolle

2573 vues
11 avril 2025 0

Inspiré de son programme de certification sur l’île Maurice, Beachcomber Tours a lancé en...