La chinoise Xiamen Airlines étudie une liaison Xiamen- Nice
1 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Keqing LIU, Nice, Xiamen Airlines 3565 vues
Xiamen Airlines envisage un fort développement de son réseau à l’international, avec de nouvelles destinations. Et une ouverture sur Nice serait à l’étude selon la direction de la compagnie. Voilà une information qui répond à la demande des élus, dont David Lisnard, président du CRT Riviera Côte d’Azur, et aussi à la forte progression des touristes chinois sur la Côte d’Azur.
Un nombre susceptible de rentabiliser l’ouverture d’une ligne.
Déjà en septembre 2014, Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Keqing LIU, Maire de Xiamen ont ratifié, le jumelage entre les deux villes pour développer des échanges économiques et touristiques.
Et à l’époque la création d’une ligne était également évoquée mais sans calendrier précis. Depuis son hub de Xiamen, la compagnie chinoise assure des correspondances sur une cinquantaine de destinations en Chine, dont Pékin, Shanghai, Hong Kong et Macao. Et une ligne Nice-Xiamen permettrait une meilleure connexion également vers ses destinations et vers l’Australie.
Reste à obtenir les droits de trafic et surmonter l’opposition de principe de la DGAC qui sous la pression d’ADP et de la compagnie nationale, souhaite protéger le hub de Roissy.
Créée en 1984, la compagnie est membre de l’alliance Skyteam depuis 2012, En 2014, elle a transporté 18, 5 millions de passagers.
MB
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...