Toujours plus de monde dans les aéroports français
15 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adp, aéroport d'Orly, aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, aéroports de paris 2635 vues
Le trafic des aéroports de Paris a augmenté de 3,5 % en août, avec 9,6 millions de passagers accueillis à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly qui enregistrent ainsi le meilleur mois de leur histoire en termes de fréquentation, selon un communiqué publié lundi dernier.
Le trafic de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a augmenté de 2,7% en août, avec 6,7 millions de passagers accueillis, et celui de Paris-Orly a progressé de 5,3%, avec 2,9 millions de voyageurs, détaille le communiqué d’Aéroports de Paris (ADP).
Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les aéroports parisiens s’est élevé à 19,1 millions de passagers, contre 18,4 millions à la même période l’an dernier, « établissant un nouveau record sur cette période de l’année », relève ADP.
En août, le trafic international (hors Europe) a crû de 4,4 %, grâce au Moyen-Orient (+10 %), à l’Amérique du Nord (+7,5 %), l’Afrique (+2,6 %), l’Asie-Pacifique (+2,3%) et l’Amérique Latine (+2,2 %).
La seule zone en retrait sont les DOM-COM (-0,3 %).
En Europe (hors France), le trafic a également progressé (+3,8 %) tandis qu’en France, il a légèrement reculé (-0,3 %).
ADP note aussi que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 6,4 % le mois dernier. Depuis le début de l’année, le trafic d’Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de 2,2 %, avec un total de 64,6 millions de passagers.
Avec l’Afp.
Sur le même sujet
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...