Paris aux couleurs du Japon


Atout France et l’Office National du Tourisme Japonais déploient cet automne une campagne croisée à Tokyo et à Paris.

À partir de ce lundi, la France s’affichera sur 223 écrans vidéo du métro tokyoïte avec un slogan « La France, chaque saison, une émotion »… En octobre, ce sera au tour du métro parisien de revêtir les couleurs du Japon.

Campagne_France-Japon-tokyo« Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat touristique signé en 2013 entre la France et le Japon, met en valeur les passerelles culturelles entre les deux pays tout en reflétant leurs particularités » explique Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France.

Pour refléter la relation étroite qui les unit : 2 visuels et 2 portes, passages symboliques vers l’autre pays : l’Arc de Triomphe s’élevant dans le quartier d’Asakusa et ouvrant vers la Tour Eiffel et la Kaminarimon trônant sur l’avenue des Champs-Elysées avec le Mont Fuji à l’horizon.

La campagne se déploiera dans les métros tokyoïtes et parisiens à un mois d’intervalle.
Pendant une semaine, à partir du lundi 28 septembre, le métro de Tokyo s’ornera des couleurs de la France avec 223 écrans vidéo (dans 10 stations) et une bannière de 14 mètres de long dans la gare de Shinjuku. Puis, à son tour, à partir du 19 octobre, le métro parisien vantera les charmes du
Japon.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2295 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2475 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

2848 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...