Une réplique du Café de Paris de Monaco à Macao
29 septembre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Café de Paris, Galaxy Group, Macao, monaco 4158 vues
Les chinois pourront découvrir en 2016 une quasi réplique du célèbre Café de Paris de la place du Casino de Monte Carlo, à Macao. C’est l’une des conséquences de l’entrée à hauteur de 5 % dans la capital de la SBM du chinois de Macao Galaxy Entertainment Group, spécialisé dans l’exploitation de casinos et les jeux à Macao.
L’annonce en avait été faite lors de l’augmentation de capital validée en septembre par l’assemblée générale de la SBM qui, outre le groupe chinois, a également vu l’entrée du groupe français du luxe LVMH à hauteur de 5 % également.
Cette ouverture du capital est destinée d’abord à fournir des moyens financiers supplémentaires à la SBM engagée sur deux gros chantiers historiques avec la reconstruction du Sporting d’Hiver et rénovation et extension du célèbre Hôtel de Parais soit un investissement de près de 600 ME. C‘est d’ailleurs l’un des plus gros investissements en cours dans le domaine du tourisme sur la Côte d’Azur.
Pour le groupe Galaxy, c’est le président Michael Mecca, qui siégera au conseil d’administration de la SBM. D’ores et déjà il travaille avec la SBM pour implanter une copie du Café de Paris dans un grand complexe hôtelier de Macao.
Le designer du groupe Galaxy travaille déjà sur le projet à partir des plans du Café de Paris. Cette copie monégasque en terre chinoise pourrait accueillir ses premiers clients dès l’été 2016. Par ailleurs des échanges pourraient aussi avoir lieu entre employés de la SBM et de Galaxy .pour améliorer leurs performances et leur faire découvrir de nouvelles façons de travailler.
De son côté LVMH, l’autre nouvel actionnaire, des échanges d’expériences en matière hôtelière sont à l’étude mais aussi sur l’organisation d’évènements.
Ainsi l’ouverture du capital de la SBM n’est pas seulement l’occasion d’apporter de l’argent frais à la vénérable institution monégasque pour d’initier des synergies dans le domaine touristique par apport de compétences complémentaires. Une démarche similaire avait été entreprise par la SBM il y a quelques années avec l’acquisition d’actions dans le groupe américain Wyn qui exploite des hôtels casinos à Las Vegas. Opération qui est resté purement financière, la SBM ayant revendu depuis sa participation pour financer ses investissements.
MB
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...