Pierre et Vacances accentue sa montée


Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances /Center Parcs a annoncé hier jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 1,5 % pour son exercice décalé, à 1,43 milliard d’euros, notamment porté par une bonne saison estivale et le succès des Center Parcs.

Les activités touristiques, premier secteur du groupe, voient leur chiffre d’affaires progresser de 3,5 % sur un an, à 1,18 milliard d’euros.

Les locations ont progressé de 2,2 %, « résultant essentiellement d’une hausse des prix moyens de vente nets (+2,7 %)« . La hausse d’activité s’est fait sentir sur l’ensemble des destinations: +5 % sur les sites Mer, +3 % sur les sites Montagne et sur les domaines Center Parcs, et +2 % sur les résidences urbaines.

Le groupe Pierre et Vacances – qui clôt son exercice fiscal fin septembre – précise que la clientèle internationale a représenté 55 % de son chiffre d’affaires de location, « les ventes réalisées auprès de ces clientèles étant en progression de 2,7 % par rapport à l’exercice précédent« .

L’été a été particulièrement porteur: pour le seul quatrième trimestre (soit les mois de juillet, août et septembre), les locations ont progressé de 4,2 %, une croissance « supérieure à celle des neuf premiers mois. L’activité estivale a bénéficié d’un prix moyen de vente net en progression sur l’ensemble des destinations et d’un taux d’occupation moyen de plus de 82 %« , précise le communiqué.

Les Center Parcs en Europe ont notamment contribué à la croissance du pôle Tourisme, avec un chiffre d’affaires en progression de 6,4 % sur l’ensemble de l’exercice, à 586 millions d’euros.

Ces données ne prennent pas en compte l’ouverture du tout dernier Center Parc en France, celui du Domaine du Bois aux Daims dans la Vienne (soit 800 cottages répartis sur 264 hectares) inauguré cet été, et « dont le succès commercial est par ailleurs confirmé avec un taux d’occupation de plus de 88 % sur la saison estivale« , indique le groupe.

Avec l’AFP





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

2121 vues
7 avril 2025 0

La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...

Hyatt veut encore étendre son influence

Hyatt veut encore étendre son influence

2248 vues
4 avril 2025 0

Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

2785 vues
28 mars 2025 0

Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...