Le Parc National des Pyrénées sous haute tension
22 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Parc National des Pyrénées, Réseau de Transport d'Electricité 1705 vues
Le 14 octobre dernier à Villelongue, des équipes spécialisées de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) ont installé des balises sur une ligne électrique à très haute tension traversant le Parc National des Pyrénées.
Objectif : avertir visuellement les grands rapaces de la présence de la ligne et leur éviter de venir percuter les câbles électriques.
Cette action est une illustration de la politique environnementale de RTE, de son engagement en faveur de la biodiversité et des milieux naturels, grâce à l’accompagnement de partenaires gestionnaires de territoires et experts de la biodiversité.
Ce chantier constitue une étape d’un programme global de protection de l’avifaune vis-à-vis des lignes électriques à haute et très haute tension dans la chaîne des Pyrénées.
Pour cela, RTE a travaillé en étroite collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Aquitaine et le Parc National des Pyrénées.
Grâce à ces partenaires, des zones ont pu être identifiées en vue d’être balisées (lieux de nidification, de reproduction…).
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...