Ligne Paris-Tokyo : ANA donne sa part du gateau
3 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport All Nippon Airways, ANA, Paris-Tokyo 3700 vues
All Nippon Airways, la première compagnie aérienne japonaise, vient de célébrer à l’aéroport de Roissy CDG1 les 25 ans de l’ouverture de sa ligne Paris-Tokyo avec les passagers du vol NH216, en présence du préfet M. Philippe Riffaut.
Ceux-ci ont d’ailleurs eu la surprise de trouver l’espace d’enregistrement d’ANA, au Hall 2 du Terminal 1, entièrement décoré de banderole, kakemono et ballons aux couleurs du logo des 25 ans de la ligne.
Un gâteau géant a été servi aux passagers avec une coupe du champagne servi en classe affaires.
Au moment de l’embarquement, des cadeaux souvenirs ont été remis à chacun par ADP et ANA puis les passagers du vol NH216 sont passés sous une arche commémorative, réplique exacte de celle conçue en octobre 1990. Enfin, une fois installés dans l’avion, ils ont pu apercevoir tous les employés ANA se tenant sur la piste pour les saluer et les remercier de ce 1⁄4 de siècle de fidélité.
Depuis l’inauguration de la ligne, ANA a mis en service plus de 17 500 vols desservis à l’origine par des B747-400 puis des B777-300. En avril apparaissait le B787-8 dont ANA est la compagnie de lancement et le 1er opérateur. A fin septembre, 34 B787-8 et 7 B787-9 font partie de sa flotte et 43 appareils supplémentaires ont été commandés.
Le B787-9 offre une configuration tri-classe de 48 fauteuils Business Class, 21 en Premium Economy et 146 sièges en Economy Class.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...