Le forum TourInvest voit grand
6 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Christian Manteï, Forum Tourinvest, Investissements touristiques 2525 vues
Hier 5 novembre, à l’occasion du forum TourInvest 2015, plus de 300 opérateurs hôteliers, investisseurs et collectivités ont échangé sur leurs projets d’investissement, dans un contexte où Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a annoncé, lors de la dernière Conférence nationale du Tourisme, de nouveaux financements pour le secteur.
Avec plus de 13 milliards € en 2014, l’investissement touristique a enregistré une croissance de +2 % par rapport à 2013, comme le révèle le Tableau de bord national des investissements touristiques de Atout France réalisé par MKG Group .
Pourtant, ce montant représente moins de 10 % de la consommation touristique domestique, et doit donc encore progresser. En effet, l’investissement constitue un levier majeur d’internationalisation et de renforcement de l’attractivité de toutes les destinations.
A l’occasion de l’édition 2015 du forum TourInvest, 3 thématiques à fort enjeu économique pour les années à venir ont été abordées :
– l’innovation dans les hébergements,
– les Grands événements internationaux avec à court terme l’accueil de l’Euro 2016 et de la Ryder Cup 2018 ainsi que les candidatures JO 2024 et Expo 2025,
– la location entre particuliers qui touche d’ores et déjà plus de 30 000 logements à Paris et se déploie très rapidement sur tout le territoire.
Sessions de networking, espaces d’exposition, présentations exclusives et tables rondes ont ainsi rythmé cette journée dédiée aux échanges.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...