Trois candidats pour le futur centre de thalasso de Villefranche sur Mer
13 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France citadelle Saint-Elme, thalassothérapie, Villefranche sur Mer 3687 vues
La commune entre Nice et Monaco, Villefranche sur Mer, a choisi fin octobre les trois candidats appelés à concourir au projet du futur centre de thalassothérapie implanté sur un terrain municipal de 5 000 m2 (une ancienne friche) face à la rade, l’une des plus belles de la Côte d’Azur.
Ont été désignés pour présenter ce projet qui sera choisi en juin : le groupe Relais Thalasso, Accor Hôtels et Deep Nature.
Le projet porte en fait sur une surface constructible de 8.000 m2 pour un complexe immobilier regroupant un centre de thalassothérapie pouvant accueillir 140 curistes par jour, un hôtel d’une centaine de chambres et un parking souterrain de 130 places dont 50 acquises par la ville en Vefa.
Un projet qui, outre le fait de créer 140 emplois, permettrait à Villefranche sur Mer de renforcer sa vocation touristique. D’autant que la période d’activités d’un centre de thalassothérapie s’étale au printemps et à l’automne. Période durant laquelle la commune ne connait pas de fréquentation touristique excessive.
Le futur complexe sera situé non loin de la citadelle Saint-Elme, classée monument historique, en cours de rénovation, de la vieille cité et du port historique. L’opérateur choisi parmi les candidats aura à sa charge la démolition des bâtiments et la dépollution du terrain, dépense déduite du prix de cession du foncier (conforme à l’estimation de France Domaine).
La remise des offres (avec esquisse et maquette) est prévue pour avril et choix du projet interviendra en juin.
MB
Sur le même sujet
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Bonne nouvelle pour Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...