Un nouveau patron pour le parc du Mercantour


Christophe Viret, actuellement en poste au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, vient d’être nommé Directeur de l’établissement public Parc national du Mercantour. Il prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Sa nomination, qui a été concomitante avec l’élection d’un nouveau président du Conseil d’administration le 2 novembre dernier, Charles-Ange Ginésy, est une bonne nouvelle pour le Parc : « J’avais alerté à plusieurs reprises la Ministre Ségolène Royal pour lui signifier que la nomination d’un nouveau directeur était essentielle pour la poursuite des actions du Parc National du Mercantour. Je suis heureux que le poste de directeur ne reste pas vacant plus longtemps. Nous allons maintenant pouvoir lancer une nouvelle dynamique qui bénéficiera à ce territoire. J’ai  d’ores et déjà sollicité un rendez-vous auprès de la Ministre afin de porter la voix du Parc ».

christophe viretAgé de 49 ans, Christophe Viret est né en Haute Savoie à Annecy. Il connaît bien le milieu montagnard et notamment le massif alpin. Pratiquant la randonnée et le ski alpinisme, il a  travaillé dans ses jeunes années étudiantes en refuge de Haute Montagne.

Fort d’une trentaine d’année d’expériences, Il a commencé son parcours professionnel en Haute Savoie dans les domaines du développement agricole, mais aussi de l’environnement, puisqu’il a contribué à l’époque à mettre en place les premières opérations de développement local environnementale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

2341 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...

Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie

Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie

2586 vues
1 avril 2025 0

La liaison directe à grande vitesse avec TGV INOUI entre la France et l’Italie,...

L’Agritourisme français, une graine de céréale lover

L’Agritourisme français, une graine de céréale lover

3020 vues
28 mars 2025 0

C’est pile dans l’actualité cette semaine : le 24 mars dernier, Var Tourisme et...