Vidéo : Le Qafé de La Quotidienne à Marseille, en direct des Journées des Entrepreneurs du Voyage


En direct de Marseille pour Les Journées des Entrepreneurs du Voyage, organisées par le Snav, le Seto, l’APST et Level.com, qui se déroulent depuis hier après-midi et dureront jusqu’à mercredi, La Quotidienne saisit à chaud les réactions de participants.

Après une ouverture très solennelle et une minute de silence très émouvante en hommage à toutes les victimes du 13 novembre, les deux Présidents du SNAV et du SETO ont rappelé que la meilleure réponse à la barbarie était de continuer à vivre normalement et que « Voyager, c’est résister ».

Durant la pose, nous sommes revenus sur la conférence de Jean Viard, sociologue déjà très connu des professionnels du tourisme, avec nos deux premiers invités :

Emmanuelle Toromanof, secrétaire général de l’APST

et Pierre Doucet, gérant de l’agence de voyage Terre d’Ailleurs.

Un échange bref, en liberté, que nous renouvellerons à plusieurs reprises au cours de ces 1ères JEVO.

journées des enetrepereneurs du voyage-snav-pharo-marseille

Bertrand Figuier,
depuis le palais du Pharo à Marseille





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

2937 vues
28 février 2025 0

Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

2833 vues
28 février 2025 0

Le cyclone Garance devrait aujourd’hui atteindre La Réunion, placée en alerte rouge depuis hier...

Halte au tout digital

Halte au tout digital

3381 vues
26 février 2025 0

On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...