Sabre va devenir le leader des GDS dans la réservation hôtelière
1 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno GDS Sabre, interfaces PMS, Trust International 3126 vues
L’offre hôtelière était relativement faible dans les activités de Sabre. Ils viennent de reprendre le groupe Trust International basé à Francfort. Le groupe est connu dans le milieu hôtelier pour ses outils technologiques et ses relations avec les hôteliers dans le monde entier. Une prise importante pour Sabre qui va prendre la première place dans la réservation hôtelière parmi les GDS.
Trust International : un groupe discret mais très bien implanté
Trust International est un ensemble de solutions dans le domaine hôtelier. Le groupe racheté par Sabre comprend : Trust International, Innlink et Nexus. Chaque société peut fonctionner de façon autonome tout en étant complémentaire. Ces solutions permettent aux hôteliers de se faire distribuer rapidement sur un ensemble de vecteurs.
Des connexions notamment avec 55 agences en ligne (OTA)
Trust International Solutions (TIS) offrent 51 interfaces PMS (Property Management System). C’est l’un des outils importants dans l’hôtellerie car il permet de se connecter avec un ensemble de canaux de réservation. Le système gère également la facturation, la relation client …etc. Ainsi TIS est connecté avec 55 agences en ligne, avec tous les GDS. TIS a également un centre d’appels dans 11 langues.
Sabre va bénéficier d’outils technologiques adaptés au monde hôtelier
Les besoins technologiques de l’industrie hôtelière évoluent à un rythme rapide. Les hôteliers souhaitent que les entreprises technologiques anticipent leurs besoins et leur offrent de larges solutions intégrées. Tant Sabre que TIS vont apporter des solutions adaptées aux hôteliers. Les agents de voyage connectés à Sabre bénéficieront également de cet apport.
Sabre et Trust International Solutions sont partenaires de Google
Il ne faut pas passer sous silence que les deux entreprises sont étroitement liées à Google. D’une part Trust International est active dans l’intégration des hôtels dans les annonces publicitaires de Google. D’autre part, Sabre Hospitality est également un partenaire de Google dans le programme Google Hôtel.
Une acquisition qui sera finalisée en 2016
Sabre a convenu d’acquérir les sociétés de Trust International pour 154 millions de dollars US. L’accord devrait contribuer pour 40 millions de $ de recettes en 2016 pour Sabre. L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....