Jetwings lance au Sri Lanka un grand projet agro-hôtel de luxe
2 décembre 2015 Rédaction 3 commentaires Hotellerie agro-tourisme, hotels, Jetwing Kaduruketha, Sri lanka 4704 vues
Jetwings est une des premières chaines hôtelières au Sri Lanka. La chaîne possède 24 hôtels répartis à travers le pays. Les hôtels ont tous une particularité. Ils peuvent être situés sur une plage, dans une montagne, dans un refuge rural…C’est justement dans ce dernier cadre, que Jetwings a installé son nouveau projet dans le nord de l’île.
Le Sri Lanka, une des plus belles iles au monde
On laissera de côté les 30 ans de guerre civile dans le nord du Sri Lanka qui auront marqué ce pays pour toujours. Mais, l’ile reprend désormais des couleurs. Les touristes sont de plus en plus nombreux à revenir ou à découvrir l’île merveilleuse.
Les bouddhistes sont majoritaires et vous découvrirez des centaines de temples. Les plages sont fantastiques. Mais surtout la population est adorable.
Des plages, des plantations de thé, des parcs nationaux, des vestiges historiques
Le Sri Lanka offre des vacances adaptées pour chacun. Si vous adorez les plages, vous irez vers Bentota ou Negombo. Si vous souhaitez découvrir les plantations de thé, vous découvrirez Nuwara Eliya. Les parc nationaux sont nombreux et vous offriront la possibilité de découvrir les animaux en liberté.
Pour les passionnés d’histoire, vous serez comblés en découvrant Kandy, Dambulla, Polonnaruwa, Anuradhapura …il y en a pour tous les goûts.
Une population généreuse et souriante
Vous serez toujours accueilli avec gentillesse par la population du Sri Lanka. Le sourire est roi. Les principaux groupes ethniques sont les Cinghalais et les Tamouls, tous deux originaires du sous-continent indien. Quelle que soit leur situation dans la société, les sri lankais possèdent une nature chaleureuse et conviviale. Cette nature se reflète dans des visages souriants.
Jetwing Kaduruketha sera lancé en Décembre 2015
La chaîne hôtelière va donc lancer son nouveau projet dans un cadre rural près de la ville de Wellawaya. Le «projet agro-tourisme de luxe » comprend 25 chambres surplombant les rizières et les montagnes. Le lieu est une base parfaite pour aventurer vers Buduruwagela, des promenades dans les villages, les sources chaudes de Madunagala, et le parc national de Yala.
Un site conçu avec des matériaux naturels
Conçu dans le style d’un village agricole traditionnel, l’hôtel Jetwing Kaduruketha a été développé en utilisant des matériaux naturels comme le bois et le bambou. Les chambres disposent d’une ventilation naturelle éliminant le besoin de climatisation.
Les installations comprennent une piscine extérieure et un restaurant bio. 20 hectares de la propriété ont été conservés comme terres agricoles. Les agriculteurs locaux seront invités à travailler de façon traditionnelle pas très loin des clients !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
3 commentaires pour “Jetwings lance au Sri Lanka un grand projet agro-hôtel de luxe”
Bonjour,
J’aime bien votre article qui résume ce que l’on peut dire sur le pays en tant qu’agent de voyage. Sans compter la belle présentation de l’hôtel. Juste une petite précision : cet hôtel ne se situe pas dans le nord de l’île comme dit en début d’article mais dans le sud.
Cordialement
Isabelle
Merci Serge,
Pour cet article intéressant, j’aime ce nouveau concept et l’endroit est particulièrement bien choisi.
Par contre tu aurais pu aussi parler d’Hiran Cooray, le merveilleux CEO de Jetwings qui regorge d’idées remarquables.
Michel
Michel, j’en parlerai une prochaine fois. Il est vrai qu’Hiran a fait un fantastique travail. Amitiés. Serge