Cannes : ILTM marque le tourisme de luxe
17 décembre 2015 Michel Bovas 1 commentaire À la une, France Bright Blue Villas, Hotel Capella, ILTM cannes 2015, TTI Cnada 4184 vues
Les témoignages des professionnels venus du monde entier confirment la réussite d’un salon né à Cannes qui a largement essaimé dans le monde.
Le salon international et professionnel du tourisme de luxe, ILTM, en décembre a connu un succès de fréquentation malgré les événements dramatiques ayant frappé la France.
L’édition 2015 a ainsi accueilli 1 500 acheteurs internationaux venus découvrir les nouveautés proposées (hôtels, resorts, destinations, séjours, spas…) pour une clientèle haut de gamme.
Un peu plus de 60 000 rendez-vous pré-organisés avec les professionnels ont également été enregistrés.
Tout cela témoigne bien de l’intérêt de cette manifestation. Et les témoignages confirment un salon devenu incontournable.
Alison Gilmore, la Directrice d’ ILTM Portfolio explique : « Son succès est aussi conforme à la vitalité du tourisme de luxe dans le monde, nous n’avons jamais eu autant d’annonces de nouveaux projets de la part des grands groupes (Peninsula, Oberoi, Four Seasons et Oetker Collection, Cousine Island, Bright Blue Villas …».
Ainsi le président du Groupe Oberoi Kapil Chopra précise : « ILTM est incontournable pour notre groupe, nous serons d’ailleurs présents en 2016 avec une offre encore plus importante. »
Propose confirmés par John Ladd de Groupe d’Hôtel Capella qui ajoute : »C’est un salon que nous privilégierons sur l’année car il procure le meilleur retour sur l’investissement du fait de la qualité des responsables rencontrés. »
Natasha Martsekis, fondatrice de Bright Blue Villas complète : « Pour notre première participation nous avons été surpris par le nombre et l’intérêt d’acheteurs qui correspondent exactement à notre cible. Nous avons décroché des contacts fructueux avec de futurs partenaires dans le monde. »
D’autres participants habitués du salon ne cachent pas leur satisfaction.
Ainsi Cynthia Ducasse de TTI Canada dont c’est la huitième participation. « Le niveau des affaires y est toujours très élevé. Les contacts sont très prometteurs. Nous allons faire connaitre à nos clients des boutiques hôtels peu connus. »
Présent depuis 9 ans à ILTM Gerhard Lindermeir, le Co-fondateur de l’allemand Atelier Voyage, constate « J’ai encore découvert de nouvelles opportunités et des destinations ».
Des visées internationales
Pour Rappel ILTM Japon se déroulera à Tokyo du 29 février au 2 mars, suivi par ILTM Afrique à Cape Town du 4 au 6 avril, d’ILTM Amérique du Sud à Sao Paulo du 3 au 6 mai, d’Iltm Asia à Shanghai du 30 mai au 4 juin, d’ILTM Amérique du Nord et centrale à Mexico du 26 au 29 septembre et enfin ILTM Europe à Cannes du 5 au 8 décembre.
ILTM est géré par Reed Travel Exhibitions qui organise dans le monde 22 évènements professionnels pour le tourisme (Luxe, loisirs, meetings, évènements, incentive et affaires) dans 13 pays.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “Cannes : ILTM marque le tourisme de luxe”
La France 1ère destination touristique mondiale,
La France 1ère industrie du luxe mondiale,
Cannes accueille le salon international et professionnel du tourisme du luxe.
1500 acheteurs professionnels venus de 95 pays faire leur marché
le tourisme réceptif français est représenté par : Atout France et 8 DMC dont 2 seulement sont français.
CHERCHEZ L’ERREUR !!!
Hervé ROCLE – French DMC Association