Frenchy Travel gagne son Paris chic
21 janvier 2016 Rédaction 1 commentaire Production Frenchy Travel, Paris chic, réceptif 3587 vues
Frenchy Travel vient de racheter le réceptif Français « Paris Chic » spécialisé sur le marché Scandinave (Suède, Danemark, Norvège). Paris Chic est présent depuis près de 20 ans sur cette activité.
Ce réceptif, à la suite d’une longue maladie de son actionnaire ayant provoqué de nombreuses erreurs de gestion, a déposé le bilan courant décembre.
Malgré tout, l’entreprise n’a rien perdu de sa puissance commerciale et l’ensemble de ces clients lui ont maintenu leur confiance.
« Nous avons repris une partie des salariés continuant ainsi le développement de l’activité » explique Michel Madi (photo), le dirigeant de Frenchy Travel.
« Paris Chic faisait un CA d’environ 3 millions d’Euro et était un des leaders de ce marché, Paris Chic est également implanté sur le marché des groupes entreprises (MICE) ce qui nous ouvre de nouvelles opportunités et qui vient en complément de notre activité. Par ce rachat, nous poursuivons notre développement et continuons également à nous diversifier sur les ventes « évènementiel » avec des acteurs comme Vente Privée , Voyage privé, Showroom privée et d’autres. Pour ces acteurs, nous faisons des ventes sur la France, notre cœur de métier, mais aussi sur des destinations lointaines avec des produits associé à des vols, comme avec Qatar Airways, où nous avons fait plusieurs opérations sur l’Asie, la Thaïlande et Bali principalement« .
Le Moyen Orient, Les Maldives, la Tanzanie et Zanzibar font également partie de ses objectifs à termes.
Sur le même sujet
Alpitour France dans le giron de Fram
Les groupes Karavel Fram et Alpitour World ont annoncé la signature d’une alliance stratégique...
Essais en mer réussis pour MSC World America
Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests...
Cunard positionne son Queen Elizabeth à Miami
Cunard, la compagnie de croisières de luxe, annonce, pour la première fois de son...
1 commentaire pour “Frenchy Travel gagne son Paris chic”
Belle initiative qui va dans le bon sens, le vrai métier d’un réceptif est d’aller chercher les émetteurs et de leur vendre son savoir faire et sa connaissance du tissu local plutôt que d’attendre que les TO lui dictent le cahier des charges de ce qu’ils veulent promouvoir sur leurs marchés…
Bravo Michel pour cette belle opération qui crée de l’emploi direct et indirect.
au plaisir de pouvoir établir des partenariats entre Paris, Lyon et les autres régions…
Hervé lyonpicurien.com