Atout France vise les sommets
28 janvier 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France atout france, Christian Manteï, Cluster Montagne, salon Grand Ski, Xavier Dullin 3218 vues
Avant hier, à l’occasion du salon professionnel Grand Ski, Atout France et le Cluster Montagne ont signé une convention de partenariat en faveur de la filière montagne. Des actions conjointes seront notamment menées pour promouvoir à l’international l’ingénierie et les savoir-faire montagne français, renforcer l’intelligence économique et le partage d’informations et amplifier le développement de l’économie touristique de montagne, au moyen d’une réflexion prospective commune.
A l’occasion du salon Grand Ski, qui rassemble les professionnels du tourisme de montagne et des sports d’hiver français et près de 450 tour-opérateurs français et internationaux les 26 et 27 janvier 2016 à Chambéry, Xavier Dullin, Président Délégué aux relations institutionnelles du Cluster Montagne et Christian Mantei, Directeur Général de Atout France ont signé une convention de partenariat le mardi 26 janvier 2016.
Les deux structures œuvrent au quotidien au bénéfice de la montagne française.
Atout France assure la promotion touristique de la France, en France et à l’étranger, accompagne la création de projets d’investissement et contribue à la politique de compétitivité et de qualité des entreprises touristiques et des destinations.
Le Cluster Montagne rassemble les acteurs de l’aménagement de la montagne française et travaille au quotidien à la performance des destinations touristiques de montagne en France et à l’international.
Afin de mutualiser leurs forces et ainsi optimiser la visibilité de l’expérience et de l’expertise française en matière de développement touristique, les deux structures ont signé une convention de partenariat ce matin, qui s’articule autour de 3 grands axes/
La promotion internationale de l’ingénierie et des savoir-faire montagne français au travers de participations conjointes à des actions de l’une ou l’autre structure.
L’intelligence économique et le partage d’informations.
Effectuant toutes deux une veille stratégique des marchés montagne français et internationaux, Atout France et le Cluster Montagne s’engagent à échanger des informations concernant les projets d’investissement, opportunités d’affaires, attentes des clientèles…
Finalement le développement de l’économie touristique de montagne, au moyen d’une réflexion prospective commune.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...