Pourquoi le Sri Lanka veut-il plus de golfeurs ?
1 février 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Golf, Pays golf, Nuwara Eliya Golf Club, Shangri-La Hambantota, Sri lanka, Victoria Golf and Country Resort 6219 vues
Le Sri Lanka est très bien équipé pour accueillir les golfeurs. Que l’on soit pro ou amateur, il y a là-bas de nombreux terrains de golf à disposition. Le Royal Colombo Golf Club, créé en 1889, est notamment considéré comme le deuxième plus ancien club de golf en dehors de Grande-Bretagne. Et si vous préférez, une température moins chaude pour jouer au golf, vous irez sur Nuwara Eliya où vous retrouverez une fraîcheur et une ambiance toute britannique.
Les golfeurs représentent un marché très important
Selon les statistiques, le marché mondial de golf comporterait plus de 56 millions de voyageurs golfeurs. Rien qu’en Asie, on compte plus de 14 millions de golfeurs !
Selon Peter Waltton, président de la Global Golf Tourism Organisation (IAGTO), les golfeurs dépensent le double des touristes moyens. Leur durée de séjour est d’environ 10 jours. L’IAGTO contrôlerait 87 % du tourisme golfique au monde qui serait évalué à 2,5 milliards de dollars par an.
Le Golf au Sri Lanka est relativement peu connu
Le Sri Lanka peut développer un concept similaire à l’Ile Maurice qui a su faire connaitre et apprécier la destination aux golfeurs du monde entier. Une étude a été réalisée au Sri Lanka montrant que le pays a besoin davantage de terrains de golf (18 trous) similaires à celui de Victoria Golf & Country Resort, un lieu superbe avec de luxueuses villas et un fabuleux terrain de golf.
Le nouvel hôtel Shangri-La Hambantota possède un terrain avec 18 trous
Il s’agit du premier hôtel ayant un golf de 18 trous au Sri Lanka. Il est situé au milieu d’une vaste plantation de cocotiers. On vous emmène sur une expérience de golf mémorable à travers trois zones paysagères chacun ayant son propre caractère. Dans le Pro-Shop, les équipements essentiels de golf peuvent être loués. En plus d’améliorer le confort des golfeurs, des buggys électriques peuvent être fournis. Le Hambantota Golf Course est ouvert pour des tournois locaux, régionaux ou internationaux.
D’autres terrains de golf sont à disposition des golfeurs
Nous avons évoqué le Royal Colombo Golf Club qui est un des plus anciens. Il y en a d’autres comme le Victoria Golf and Country Resort. Il s’agit d’un 18 trous. Un green fee est prélevé à des taux différents pour les locaux et les étrangers, avec les frais de caddy supplémentaires. Le Nuwara Eliya Golf Club est situé dans une des villes les plus pittoresques du pays. Ce golf de 18 trous se situe en altitude (1 800m). Les visiteurs sont invités en tant que membres temporaires mais une réservation est nécessaire. Le Eagle’Golf Links est sur la côte est de l’ile de Sri Lanka. Un green fee de 50 $ est demandé aux étrangers. La maison des Eagles club propose un hébergement pour les membres ainsi que d’autres joueurs. Une particularité toutefois, le lieu est géré par l’armée de l’air du Sri Lanka.
Le Sri Lanka va devenir rapidement une destination formidable pour les amateurs de Golf. L’ile offre de superbes paysages, de très belles plages et de célèbres vestiges.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...