Ponant s’installe dans le dur
2 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Agence, Croisières, Espace, Poant 4467 vues
Fondée en 1988, la compagnie de croisière française Ponant a toujours eu à cœur d’innover, que ce soit à travers l’histoire de sa création, sa flotte, son positionnement, ou ses itinéraires. Cette fois encore, Ponant innove en installant un espace dédié à ses croisières au cœur de Paris. Ce « vaisseau amiral » de près de 200 m², une première en France pour un croisiériste, est situé au 72 avenue Victor Hugo.
Décliner l’univers et la philosophie Ponant au cœur de Paris
Cet espace unique a été créé à l’image des yachts de la compagnie, comme un début de voyage : le design intérieur a été confié, comme pour l’ensemble des yachts Ponant, à Jean-Philippe Nuel, pour un espace chaleureux et contemporain, subtile alliance d’intimité et d’élégance à la française.
Et pour parfaire cette expérience, les visiteurs retrouveront les attentions présentes à bord : la signature olfactive « Eau de Ponant » imaginée par Fragonard, l’identité sonore interprétée par Didier Lockwood et Patricia Petibon, les codes vestimentaires des conseillers de vente… Jusqu’aux petites attentions gourmandes Ladurée, servies au moment du tea-time.
Un lieu de rencontre innovant
Ponant offre au sein de son pavillon une expérience nouvelle, axée autour du conseil privilégié, du service et des technologies innovantes.
Pour mieux répondre à cette conception de la relation clients et partenaires basée sur la rencontre, l’échange et l’excellence de l’accueil, un service voiturier est disponible sur rendez-vous et les équipes sont à la disposition des passagers du Pavillon, pour les accueillir et leur offrir un conseil privilégié.
Aussi, de nouveaux outils à pointe de la technologie seront mis à leur disposition :
- Les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR pour vivre l’émotion d’une croisière en immersion totale.
- La table basse tactile pour découvrir l’ensemble des programmes et permettre une expérience ludique et interactive nouvelle.
- Une salle de projection privée de 14 places, pour présenter de manière complète et dynamique l’univers Ponant : destinations, vie à bord, gamme de croisières…
Des rencontres privilégiées avec les équipes et équipages de la compagnie (commandants, naturalistes, chefs d’expédition…) ainsi que des rencontres thématiques autour de retours de croisières ou expositions photos seront régulièrement organisées, afin d’échanger et placer la relation au cœur du sujet.
Enfin, pour entretenir et renforcer les liens avec les agents de voyages partenaires, ces derniers pourront se rendre au Pavillon Ponant afin de bénéficier de formations sur les destinations pour mieux comprendre et appréhender le produit, découvrir en exclusivité les nouveautés, et participer à des rencontres et événements spécialement dédiées pour se rencontrer, échanger, partager les expériences, connaître la vie à bord…
Sur le même sujet
Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant
Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...
La prochaine convention du Cediv aura lieu au …
Modernité et actualité obligent c’est d’abord sur WhatsApp que la présidente du Cediv, Adriana...
Les EDV et le Seto signent leurs accords de prévoyance et de mutuelle
Les Entreprises du Voyage et le SETO (Le Syndicat des Tour opérateurs) se félicitent...