Le Morbihan prend de la hauteur !
2 février 2016 Rédaction Aucun commentaire France Bretagne, festival Terre d'oiseaux, lorient, Morbihan, Natura 2000
Du 4 au 7 février, Lorient Agglomération organise le festival Terre d’oiseaux pour permettre à tous de découvrir le patrimoine faunistique exceptionnel de la petite mer de Gâvres. Projections, conférence, exposition, sorties découvertes, ateliers…, autant d’animations gratuites mises en place pour valoriser le patrimoine naturel de Lorient Agglomération.
Le festival Terre d’oiseaux est une initiative de Lorient Agglomération en tant qu’opérateur local pour le site « Rade de Lorient ». Du jeudi 4 au dimanche 7 février, avec le concours de la commune de Riantec et de la Sellor, de l’association Bretagne Vivante et du théâtre le Strapontin, la Maison de l’île de Kerner et sa zone de promenade seront au centre de nombreuses animations gratuites.
Au coeur du Morbihan, les richesses écologiques et paysagères de la Petite mer de Gâvres en font un site naturel exceptionnel, préservé de l’urbanisation, de la circulation et reconnue d’intérêt écologique majeur au niveau international. Elle se distingue par la qualité de ses paysages, la diversité de ses milieux et la présence de milliers d’oiseaux dont la Bernache cravant, le Bécasseau variable, le grand Gravelot ou encore le Pluvier argenté.
Durant quatre jours, les habitants sont invités à venir découvrir ce patrimoine faunistique rare en profitant d’un programme d’animations éclectiques destinées à tous les habitants. Les scolaires n’ont pas été oubliés puisque sept écoles du territoire (plus de 300 élèves) seront reçues par l’équipe pédagogique.
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...