La Côte d’Azur vise plus haut


Signé le 5 février, le partenariat vise à promouvoir la destination Côte d’Azur à l’étranger via les compagnies aériennes en prévoyant un budget de 200.00 euros pour les actions de communication. Cette convention consolide l’opération « Fly2Côte d’Azur » engagée il y a deux ans par le CRT Côte d’Azur.

A l’occasion d’ouvertures de lignes, le CRT engageait avec la compagnie aérienne une promotion de la destination. Désormais le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’associe à la démarche.

Une compagnie qui ouvre une ligne vers Nice, bénéficie de la part du CRT et de l’aéroport de la promotion de la destination au départ à l’étranger. Cela vient soutenir la fréquentation de la ligne et directement le tourisme azuréen.

aeroport côte d'azurPour la Côte d’Azur le développement d’un réseau aérien est primordial. Près de 38 % des visiteurs étrangers utilisent la desserte aérienne. D’où la mobilisation commune de l’aéroport et du CRT pour soutenir les compagnies.

David Lisnard, maire de Cannes et Président du CRT complète : « Il n’y a pas de développement touristique, sans flux. L’alliance avec l’aéroport pérennise les lignes aériennes et s’inscrit dans la nouvelle dynamique de notre marque territoriale engagée par le CRT Côte d’Azur. Deux opérations sont lancées. La première avec Delta Air Lines dès le 16 février pour soutenir le maintien de leur vol New York/Nice de janvier à mars,  la seconde, pour renforcer les vols de Belavia l’été prochain entre Minsk et Nice, avec quatre vols hebdomadaires au lieu de trois et des capacités supplémentaires. »

Pour cette opération, le CRT une démarche promotionnelle avec les principales destinations (Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice et Monaco) et les professionnels (Umih06, Syndicat des Hôteliers Nice Côte d’Azur) avec une cellule spécifique et un budget de 200 000 € financé à 60 % par le CRT, et à 40 % par l’aéroport et les destinations. Cette enveloppe viendra conforter les plans de communication mis en place par les compagnies aériennes avec la destination autour de nouvelles dessertes directes et le montage d’opérations de développement du réseau en provenance de l’Amérique du Nord, la Chine et la Russie).

Dominique Thillaud, président du directoire du groupe aéroports côte d’Azur conclut : «  Cette démarche s’appuie sur le Contrat de Compétitivité Territoriale, lancé en 2015, par lequel nous proposons aux compagnies une baisse de ses redevances aéronautiques pendant 10 ans».

Michel Bovas





    1 commentaire pour “La Côte d’Azur vise plus haut

    1. il est évident que l’ouverture de nouvelles lignes aériennes permet d’explorer et de commercer avec le monde. il est également important que les acteurs du tourisme réceptif local prennent le réflexe d’aller vendre leur destination dans les villes et pays nouvellement désservis plutôt que d’attendre le flot naturel des curieux. la Côte d’Azur communique sur le sujet. la métropole de Lyon, la nouvelle région et l’aéroport Lyon Saint Exupery devrait s’en inspirer…
      la French DMC Association à un rôle à y jouer dans chacune des 13 régions de France.
      https://www.facebook.com/FrenchDMCAssociation

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