Nouvelles d’en haut : Etihad Airways, Air France, Austrian, Hop !, Air Baltic …
11 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 2730 vues
Air France a commencé l’exploitation de son navire amiral, l’Airbus A380, sur la ligne Paris-Mexico, en visant une augmentation de 20 % du trafic passagers, mais surtout une hausse de ses revenus grâce notamment à sa cabine business.
Une entreprise britannique commencera à examiner dès dimanche les mesures de sécurité de l’aéroport de Charm el-Cheikh, ont annoncé les autorités égyptiennes hier mercredi, trois mois après le crash d’un avion de touristes russes dans la péninsule du Sinaï.
Le réchauffement accéléré de la planète aura aussi des conséquences surprenantes sur les vols transatlantiques : l’aller-retour sera plus long, une mauvaise nouvelle pour le prix des billets et l’environnement, selon une étude publiée hier mercredi.
Pour faire suite à la signature du partage de code avec Air France entre Paris et Astana, la capitale du Kazakhstan, Air Astana annonce son déménagement au Terminal 2A, le 11 Mars 2016. Air Astana opère trois vols par semaine entre Astana et Paris Charles de Gaulle les dimanches,
mercredis et vendredis, exploitant des appareils Boeing B757-200.
Depuis début janvier, HOP! Air France a équipé 6 des 8 portes d’embarquement du Hall 4 de l’Aéroport de Marseille Provence, d’une nouvelle signalétique et d’un nouveau barriérage. Le but est de pouvoir garantir aux clients SkyPriority un embarquement prioritaire pour ceux qui souhaitent embarquer en premier et également un embarquement à convenance grâce au maintien d’un coupe file tout au long de l’embarquement.
Volotea vient de recevoir son inscription au registre IOSA (International Operational Audit Safety Program), décernée par l’IATA (l’Association Internationale du Transport Aérien). Le programme IOSA évalue les systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle des compagnies aériennes selon environ 900 standards et pratiques de sécurité recommandés.
Les personnels de la compagnie nationale pakistanaise Pakistan International Airlines (PIA) ont mis fin mardi à une grève de neuf jours déclenchée par les projets de privatisation du gouvernement et ont annoncé l’ouverture immédiate de négociations avec ce dernier.
Oman Air lance cette semaine et pour une durée d’un mois, des tarifs exceptionnels à partir de 329€ TTC aller retour en classe Economique et partir de 1 458€ TTC aller retour en classe Affaires. Pour célébrer l’arrivée le 31 mars prochain de la sixième fréquences hebdomadaire d’Oman Air au départ de Paris, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose des tarifs très avantageux au départ de la capitale et de la province (pré et post acheminement avec Air France) pour des départs le jeudi uniquement. Les tarifs promotionnels sont disponibles vers de très nombreuses
destinations au Moyen-Orient, dans le sous-continent Indien et en Asie du Sud-est.
Etihad Airways lance une nouvelle campagne de publicité en partenariat avec l’Office du Tourisme d’Australie. Depuis hier matin, elle est visible en ligne, dans le métro parisien, ainsi que sur les écrans digitaux de La Défense, pour une durée de 2 mois.
Un accord a été signé entre le gouvernement letton et Ralf-Dieter Montag-Girmes. En vertu de cette entente, un total de 132 millions d’Euros de capital sera investi dans la compagnie aérienne lettone Air Baltic pour la modernisation de sa flotte, le développement de son plan Horizon 2021 et de sa stratégie.
La compagnie aérienne Austrian Airlines vient de lancer sa nouvelle App myAustrian dans plusieurs langues, dont le français, mais aussi le chinois dans le cadre de son développement en Chine. Elle propose également de nouveaux services à ses passagers sur son site Internet www.austrian.com et son site mobile m.austrian.com. La nouvelle App myAustrian permet non seulement de réserver ses vols, mais également de choisir les options de services. Il est par ailleurs possible de réserver un hôtel, de louer une voiture ou de souscrire une assurance voyage.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...