L’Office du Tourisme de Malaisie se tourne vers Singapore Airlines
23 février 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Kabili-Sepilok, Malaysia tourism office, Sabah, sarawak, Singapore Airlines, The Rainforest Discovery 4788 vues
La suppression de la plupart des vols de Malaysia Airlines en Europe conduit l’Office du Tourisme de la Malaisie à se tourner vers Singapore Airlines pour éviter de perdre des touristes européens. Singapour reste notamment une parfaite porte d’entrée pour les touristes allant vers Bornéo.
Un accord qui sera signé durant ITB Berlin
Tourism Malaysia devrait signer un protocole d’accord avec le transporteur aérien de Singapour durant ITB à Berlin en Mars. L’accord avec Singapore Airlines permettra d’acheminer les touristes à Singapour avant de les conduire vers Sabah et bien d’autres parties de la Malaisie.
Le Sabah est situé sur l’Ile de Bornéo
Le Sabah est l’un des deux États de Malaisie orientale situés sur l’île de Bornéo. Ces états sont désormais facilement accessibles au départ de Singapour. L’état de Sabah est le deuxième État malaisien par sa superficie, après son voisin (Sarawak). Il est situé au nord-est de l’île de Bornéo. La ville principale et capitale de l’État est Kota Kinabalu. Outre les Malais qui peuplent le littoral de l’île de Bornéo, la population de Sabah comprend de nombreux groupes ethniques indigènes dont les Kadazan-Dusun.
Sabah reste un des joyaux du tourisme en Malaisie
Sabah est visité par de nombreux touristes, en dépit du tremblement de terre du mont Kinabalu en Juin 2015. Sabah n’aura subit qu’une baisse de 1,8 % des arrivées de touristes alors que le pays tout entier a subi une baisse de 6,7 % en nombre dans les statistiques de 2015.
L’éco-tourisme est à l’honneur
« The Rainforest Discovery » fait partie de la réserve forestière Kabili-Sepilok. On y retrouve un centre de réhabilitation pour les orangs outans. On peut se promener dans la forêt et traverser une longue passerelle suspendue de près de 150 mètres et profiter d’une vue spectaculaire sur la magnifique forêt tropicale. Des promenades nocturnes sont organisées qui offrent une chance d’avoir un aperçu de la faune.
Les amateurs de la nature seront ravis
Pour les amoureux de la flore, il y a plusieurs sites magnifiques à contempler dont « Discovery Garden », avec environ 250 espèces d’orchidées indigènes. La famille des orchidées comprendrait 25.000 espèces sauvages au total. Les amateurs, les naturalistes et les scientifiques en herbe vont découvrir les merveilles de la forêt tropicale. « The Rainforest Discovery » contribue à sensibiliser le public sur l’importance de la conservation ainsi que l’utilisation durable des ressources forestières.
Il s’agit vraiment d’un voyage intéressant. Les vols de Singapore Airlines sont agréables. Vous ferez une escale pour visiter la cité-état qui vaut le détour et ensuite vous aurez la chance de filer dans la végétation. Quoi de mieux pour se ressourcer ?
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à ...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos GarcÃa Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...