Les asiatiques en pincent pour le Carnaval de Nice


Japonais, coréen ou chinois semblent fascinés par les gigantesques personnages picaresques en carton-pâte du Carnaval de Nice. Ou comment un évènement festif peut-il être un média promotionnel pour le tourisme niçois.

carnaval télévision chinoiseLe Carnaval est désormais un grand show qui sert indirectement la promotion internationale de la ville. Les images retransmises à travers le monde font davantage que toutes les plus belles campagnes de communication ou de promotion institutionnelles.

L’Office du tourisme et des congrès de Nice l’a bien compris et intègre la manifestation dans une opération séduction auprès des prescripteurs étrangers.

L’office de tourisme avec Atout France et Air France organise une série de voyages de familiarisation jusqu’à la mi-mai. Une centaine de professionnels du tourisme chinois, dont 56 dont les meilleurs tours opérateurs et agences MICE (Meeting Incentive Congress Event), viennent découvrir les atouts de Nice et la Côte d’Azur à l’occasion du carnaval.

Une société de Hongkong a invité deux cents de ses meilleurs employés pour un voyage d’incentive pour participer au carnaval. Bataille de fleurs et corso. Ils sont repartis enthousiastes et seront les meilleurs ambassadeurs pour le tourisme niçois.

L’agence japonaise Miki Travel vend également le carnaval auprès de la clientèle nippone.

Mieux les coréens ne se cantonnent pas à venir assister au carnaval, ils y participent. Culture Ground, association coréenne pour la promotion de la culture, a envoyé 400 visiteurs qui ont participé aux défilés carnavalesques. Les résultats sont au rendez-vous et l’organisateur coréen a décidé d’envoyer plus de participants l’an prochain. Mais le carnaval peut servir également de décor pour la publicité.

Cette année la firme japonaise Panasonic et un géant économique de la Corée ont utilisé le carnaval Roi des Médias comme décor pour le lancement de produits. Tous ces exemples asiatiques confirment qu’au-delà d’un événement populaire ancré dans l’histoire de la ville, le carnaval peut être aujourd’hui un formidable outil de promotion malgré les événements dramatiques de novembre et l’Etat d’Urgence qui se poursuit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme


26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Bonne nouvelle pour Notre Dame

Bonne nouvelle pour Notre Dame


26 novembre 2024 0

La cathédrale Notre-Dame rouvrira ses portes au public à partir du 8 décembre prochain...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe


22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...