Taiwan lance 20 cm de pur bonheur … Malacca s’offusque
3 mars 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Malacca, Phallus, Saucisse 7229 vues
Des français farceurs ont publié récemment sur les réseaux sociaux une photo de l’affiche vantant avec humour les mérites de la saucisse de Morteau. Pendant ce temps, un commerçant de Malacca (Malaisie) a créé le scandale quand il a commencé à vendre lui des saucisses locales enveloppées dans une gaufre en forme de pénis…
Une idée venue de Taiwan
Un commerçant de Taipei a eu l’idée de confectionner un moule en forme de phallus qui lui permet de réaliser des pancakes fourrés à la saucisse en forme de verge. Le pénis, dont la pâte est à mi-chemin entre brioche et gaufre, ressemble dans le détail à un réel organe sexuel. On en trouve désormais un peu partout sur les grands marchés taïwanais. Notre vendeur à Malacca avait trouvé l’idée intéressante !
Ce qui est acceptable à Taiwan, ne l’est pas toujours à Malacca
Les journaux en Malaisie n’ont pas publié de photos sur l’objet du délit mais ils ont été nombreux à évoquer ce « scandale ». Le marché de nuit « Jonker » à Malacca est un endroit emblématique et très populaire. Beaucoup de commerçants ont été choqués par la vente de ces produits honteux avant le Nouvel An lunaire.
Les autorités ont sanctionné le contrevenant
Le maire de Malacca a déclaré que la licence d’exploitation du commerçant sera annulée parce qu’elle était en violation avec le permis délivré. Un permis qui concerne la vente de souvenirs et de collations. Cependant, le commerçant a demandé à l’association du marché Jonker de le pardonner, promettant de ne plus vendre ces articles. Mais les autorités ont fait preuve de fermeté devant cet acte honteux.
C’est un peu dommage de manquer d’humour … pour 20 cm de bonheur ! Mais si Taiwan ou la France accepte cet humour potache, il n’en n’est pas de même en Malaisie…
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...