Brèves du ciel : Alitalia, Tap Portugal, Germanwings, British Airways, Pegasus Airlines …


Suite au passage d’un drone tout près d’un A320 en descente vers l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle le 19 février, un syndicat de pilotes de drones a demandé dimanche aux autorités de prendre des mesures pour qu’un tel incident ne puisse se reproduire.

La compagnie British Airways a accepté vendredi de dédommager les victimes présumées d’un de ses anciens pilotes, accusé de pédophilie lors d’escales en Afrique entre 2001 et 2013.

Sur Nice-Rome, Alitalia veut juguler l’offensive d’Easyjet et de Vueling. Pour contrer la montée en puissance des compagnies low-cost sur Nice-Rome avec Easyjet (un à deux quotidiens) et Vueling (un quotidien), Alitalia annonce qu’il mettra en service à partir du 2 juin et jusqu’au 29 septembre, un troisième quotidien. La desserte sera assurée en Airbus A319, configurés en deux classes : business et economy.
La liaison Nice Rome est très fréquentée l’été dans le deux sens du fait d’une importante communauté italienne qui vit et travaille dans les Alpes Maritimes. Pour les niçois ce renforcement de l’offre avec près de 6 vos quotidiens devrait faire chuter les prix.

Des proches des victimes du crash d’un avion de Germanwings, survenu en mars 2015 en France, vont porter plainte contre l’école de pilotage de Lufthansa aux Etats-Unis qui a formé le responsable du drame, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

Le Parlement européen ne devrait pas adopter avant avril le registre européen des données des passagers aériens, dit « PNR« , un nouvel outil anti-terroriste dont veut se doter rapidement l’UE, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Le constructeur aéronautique chinois Aviation Industry Corp. of China (AVIC) a annoncé jeudi la création d’un nouveau conglomérat dédié à la fabrication de moteurs à réaction pour l’aviation commerciale.

La compagnie Emirates, qui devait lancer en mars ce qu’elle présentait comme le plus long vol direct du monde, entre Dubaï et Panama, a annoncé le report du projet pour environ un an.

Copenhagen Airports, la société gérant les aéroports de Copenhague – Kastrup et Roskilde – a choisi Amadeus comme partenaire technologique de long terme. Amadeus fournit et déploie une technologie de nouvelle génération, basée sur le cloud, qui permettra aux aéroports de Copenhague d’optimiser leurs performances opérationnelles, ainsi que l’expérience de chaque voyageur.

American Airlines annonce la reprise d’une correspondance directe et quotidienne au départ de Miami et à destination de Freeport (Grand Bahama Island). A compter du 2 juin 2016, il sera donc possible d’effectuer le même jour la liaison Paris CDG/Freeport Grand Bahama Island, via Miami. Les horaires seront les suivants : un départ de Paris à 12h20 et une arrivée à Miami à 16h, puis une correspondance directe à 18h01 permettant d’arriver à Freeport à 18h51.

La flotte Eurowings poursuit son développement. Jeudi dernier, la compagnie aérienne allemande a pris livraison à l’usine Airbus de Hambourg-Finkenwerder de deux nouveaux appareils A320, qui viendront compléter la flotte Airbus exploitée par le transporteur aérien. Eurowings espère ainsi remplacer sa flotte existante, qui se compose actuellement de 23 Bombardier CRJ-900s, avec des Airbus A320 d’ici avril 2017. Un projet ambitieux pour Eurowings Allemagne, qui permettra d’accroître considérablement la capacité en sièges de la compagnie.

Pegasus Airlines annonce la reprise de ses vols au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur à compter du 11 mars 2016. Inaugurée au printemps dernier (22 mai 2015), cinq ans après l’implantation de Pegasus Airlines sur le territoire français, la liaison Nice-Istanbul s’ajoutait aux départs disponibles depuis Paris Orly, Marseille Provence, St Etienne et Lyon Saint-Exupéry vers Ie hub de la compagnie, Istanbul Sabiha Gökçen, et l’ensemble du réseau Pegasus en Turquie et à l’international (via Istanbul).

Lufthansa vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle liaison directe entre Francfort et Panama City. Le vol LH 484, parti de Francfort (FRA) à 10h15 heure locale, s’est posé à l’Aéroport International de Tocumen à Panama (PTY) le jour même, à 16h40 heure locale. Le vol retour LH 485 a quitté Panama City hier soir à 18h45 heure locale pour atterrir à Francfort aujourd’hui, le 3 mars, à 11h35 heure locale. 5 vols hebdomadaires seront proposés par Lufthansa sur ce nouvel itinéraire tout au long de l’année.

Norwegian relance ses vols saisonniers entre les antilles françaises et les Etas-Unis. A partir du 10 novembre prochain, les vols au départ de la Guadeloupe et de la Martinique vers Baltimore/Washington D.C., Boston et New-York, seront proposés pour 90 euros (aller-simple). Plus de 110.000 sièges seront disponibles entre les Antilles Françaises et la côte Est américaine.

TAP Portugal a annoncé de nouveaux vols non-stop au départ de l’aéroport international de New York – John F. Kennedy et de l’aéroport international de Boston à destination de Lisbonne. Les prix de lancement pour ces nouveaux vols sont en vente à partir de 568 € (taxes incluses) pour un aller-retour. Le nouveau service quotidien vers Boston débutera le 11 juin 2016 et celui vers JFK le 1er juillet 2016. Les deux destinations seront desservies avec les nouveaux Airbus A330 qui seront livrés en juin.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Canada encore dans l’impasse ?

Air Canada encore dans l’impasse ?

2812 vues
16 septembre 2024 0

Air Canada prévoit annuler des dizaines de vols dans les prochains jours en raison...

Infos de l’aérien : Malaysia Airlines, easyJet, Air Belgium, Virgin Atlantic, Transavia, Lufthansa, etc.

Infos de l’aérien : Malaysia Airlines, easyJet, Air Belgium, Virgin Atlantic, Transavia, Lufthansa, etc.

2962 vues
13 septembre 2024 0

En octobre prochain, Air Belgium pourrait ne plus exister si les choses continuent à...

Pourquoi l’aéroport Malpensa de Milan voit encore plus grand

Pourquoi l’aéroport Malpensa de Milan voit encore plus grand

2852 vues
10 septembre 2024 0

L’aéroport Malpensa de Milan est un carrefour international clé pour le nord de l’Italie....