Tourissima a fait le plein
8 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Lille, Lille Grand Palais, Nord-Pas de Calais-Picardie, tourissima 3401 vues
Tourissima, le salon du tourisme de Lille, qui s’est déroulé du 26 au 28 février 2016, à Lille Grand Palais, a accueilli 21 750 visites (+5 % par rapport à 2015). Cette édition a permis aux visiteurs du Nord-Pas de Calais-Picardie de découvrir l’offre de 220 exposants (sur 4 500 m²) et de préparer leurs séjours longs ou courts pour l’année 2016.
Nouvelles destinations, offres d’hébergements, loisirs et activités de proximité… Tourissima réunissait un panel suffisamment large pour répondre aux attentes de chacun.
Des visites régulières et prolongées
Tourissima a accueilli sur les trois jours 21 750 visites se répartissant comme suis : 26 % le vendredi, 35 % le samedi et 39 % le dimanche. 34 % des visiteurs sont restés une demi-journée.
D’après les premiers éléments de l’enquête visiteurs, 22 % d’entre eux ont déclaré acheter sur le salon ou dans les 15 jours suivant. Par ailleurs la part des personnes dépensant plus de 3 000 € pour leurs vacances s’établit à 30 % du visitorat (stable par rapport à 2015).
Le visitorat professionnel a également augmenté : 253 en 2016 (vs 197 en 2015), 148 comités d’entreprise, clubs et associations (vs 126 en 2015) et 229 étudiants.
Les tendances du tourisme sur un plateau
Parmi les grandes tendances de l’année 2016, les visiteurs pouvaient retrouver des offres de city-breaks permettant en quelques jours de rejoindre une ville française ou européenne. Les nouvelles liaisons proposées par l’Aéroport de Lille mais aussi les suggestions de départ en car favorisaient en effet l’accès à de nombreuses destinations.
Autre point fort du salon, la mise à l’honneur de la Tunisie et de Chypre dans le cadre de l’opération 1 Jour / 1 Destination qui leur a permis de présenter leur douceur de vivre et leurs offres touristiques, culturelles, sportives, balnéaires ou gastronomiques.
La France était également en force avec la présence de nombreuses régions (Bretagne, Normandie, Lorraine, Provence-Alpes-Côte d’Azur), tout comme la région Nord-Pas de Calais-Picardie qui accueillait les visiteurs avec près d’une cinquantaine d’acteurs touristiques et culturels.
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