Okko Hotels s’installe à Cannes
18 mars 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Mipim, Okko Hotels, Olivier Devys 4733 vues
Profitant de la tenue du Mipim (marché international de l’immobilier d’entreprise) qui rassemble sur la Croisette à Cannes plus de 21.000 professionnels (un record), la chaîne hôtelière Okko Hotels a inauguré son nouvel établissement construit sur le site de la gare qui vient d’être rénovée par Gare &Connexions à quelques encablures de la Croisette et du Palais des Festivals. C’est désormais le 4e de la chaîne après Nantes, Grenoble et Lyon.
Affiche un taux de remplissage « très satisfaisant » selon sa direction, l’établissement propose 125 chambres de 18 m² en quatre étoiles. A noter l’accueil se fait au 6ème étage où se trouve Le Club (300 m2), le cœur de l’hôtel, prolongé par une terrasse qui ouvre sur le parvis de la gare et les toits de Cannes.
L’aménagement intérieur (design contemporain) est signé de Patrick Norguet.
Après Cannes, Okko ouvrira à Rueil-Malmaison et Bayonne au premier semestre. Ensuite devrait suivre Toulon. Un projet est à l’étude à Nice notamment après l’appel à promoteur lancé par la ville pour réaliser un complexe de 16.000 m2 (bureaux, commerces et hôtel) sur la gare Nice Thiers également en rénovation.
Construit par Vinci Immobilier, l’établissement cannois souhaitait ouvrir durant le Mipim pour profiter de la caisse de résonnance offerte par la manifestation qui attire des investisseurs et des promoteurs du monde entier.
Olivier Devys, président du groupe Okko Hotels était d’ailleurs présent pour l’inauguration. L’établissement met en avant quelques nouveautés comme l’absence de check-in et de check-out. Une fois qu’il a payé sa chambre, le client n’a plus rien à débourser, tous les services sont compris dans le prix à savoir le petit-déjeuner et l’aperitivo (verre de vin et socca ou petite restauration accès à l’espace forme, wifi, VOD).
Le prix de la chambre qui varie de 80 à 150 €.
Le groupe Okko Hotels affiche un objectif de 50 hôtels en France, dont 25 en région parisienne.
Le groupe réalise un volume d’affaires de près de 8 millions d’euros en 2015.
MB
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...