la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes investit le métro parisien
23 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cognac, métro parisien, région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes 3663 vues
Dans le cadre de la promotion touristique auprès de la clientèle parisienne, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes affiche ses destinations dans les couloirs du métro parisien. Déclinées en 13 visuels, les 1 470 affiches au format 2 x 1.5 m seront réparties dans le métro du 21 mars au 19 avril 2016.
Cette campagne a été réalisée conjointement avec les Comités Régionaux du Tourisme et en partenariat avec le Futuroscope.
Cette campagne à Paris, en amont de la saison touristique et des vacances de Pâques, vise une cible jeune, consommatrice de voyages et/ou de courts-
séjours.
Le métro parisien – qui concentre chaque jour 6,6 millions de voyages et 2,9 millions de voyageurs – est donc un lieu d’affichage privilégié, d’autant que Paris/Île-de-France reste le premier bassin émetteur de clientèle touristique : plus de 20 % des nuitées françaises pour l’Aquitaine, 21 % pour le Limousin et près de 33 % pour le Poitou-Charentes.
La campagne 2016 s’appuie sur l’affectif pour développer le capital sympathie de la grande région et souligner sa différence.
Avec pour axe de communication « les secrets », le concept créatif intègre un personnage ou un élément vivant dessiné. Symbole d’une réalité, d’une référence historique ou mythologique forte, il fait appel à l’imaginaire, traduit la personnalité et met en avant les spécificités des destinations. Sur chaque visuel, cet élément graphique est mis en scène à travers le trou d’une serrure devant un paysage emblématique, de manière à attirer le regard et susciter la curiosité.
Sur le même sujet
Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?
Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers
La nouvelle plateforme en ligne lancée par Tat – Autorité du tourisme de Thaïlande-...