Nouvelles de l’air : Alitalia, Brussels Airlines, Airlines for Europe, French Blue, Air New Zealand …


La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé hier mercredi aux compagnies d’annuler préventivement jeudi 20% de leurs vols à l’aéroport d’Orly et un tiers à Marseille, en raison d’un appel à la grève de l’Usac-CGT.

L’association Airlines for Europe (A4E), qui regroupe les principales compagnies européennes, a dénoncé mardi les mouvements de grève « à répétition » des contrôleurs aériens français et appelé Bruxelles à agir pour la défense des consommateurs.
Idem pour le Bar France, la FNAM, le Scara et l’UAF qui représentent l’ensemble du transport aérien en France qui s’insurgent contre cette nouvelle grève des contrôleurs aériens ; deuxième grève en moins de 10 jours et troisième grève depuis le début de l’année 2016.
Les quatre organisations dénoncent cette énième grève, qui pénalise aussi bien les passagers que les entreprises et entraîne une grave perte financière pour les compagnies aériennes, les aéroports, pour le tourisme et pour l’économie en général.
Le Bar France, la FNAM, le Scara et l’UAF rappellent que le budget de l’aviation civile est financé en intégralité par les taxes et redevances payées par les compagnies aériennes et leurs clients.

Aigle Azur, la compagnie aérienne régulière spécialisée dans la desserte de l’Algérie, a lancé deux nouvelles destinations au départ de Lyon, sa deuxième base française, ont annoncé ses dirigeants.

« On n’est pas des voyous ! » Une centaine de personnes ont fait une haie d’honneur à un délégué CGT menacé de licenciement dans l’affaire de la chemise arrachée à Air France, avant son audition par la direction du travail mercredi à Bobigny.

L’émirat de Dubaï a imposé une taxe de 9,5 dollars pour chaque personne empruntant ses aéroports, dont le principal est considéré comme le premier du monde en termes de passagers internationaux, afin de financer leur extension.

Air New Zealand a annoncé hier mercredi qu’elle envisageait de vendre sa participation dans la compagnie lowcost Virgin Australia pour se focaliser sur ses propres opportunités de croissance.

La compagnie aérienne italienne Alitalia sera le principal sponsor de la candidature de Rome à l’organisation des jeux Olympiques de 2024, a annoncé le comité Rome2024 dans un communiqué.

Des syndicats d’Air Caraïbes ont annoncé mardi avoir déposé un préavis de grève pour les trois derniers week-ends d’avril, afin de protester contre le lancement récent de la compagnie à bas coût French Blue, également dans le giron du groupe Dubreuil.

Brussels Airlines accuse un manque à gagner de cinq millions d’euros par jour depuis la fermeture de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 22 mars, après l’attentat-suicide qui a dévasté le hall des départs, a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne.

A quelques semaines du coup d’envoi de l’édition 2016 de The Transat bakerly, La Compagnie Boutique Airline, nouvel acteur de l’aérien 100 % classe affaires, qui relie Paris et Londres à New York sera le partenaire aérien officiel de l’édition 2016 de la célèbre course transatlantique en solitaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi l’aéroport Malpensa de Milan voit encore plus grand

Pourquoi l’aéroport Malpensa de Milan voit encore plus grand

2541 vues
10 septembre 2024 0

L’aéroport Malpensa de Milan est un carrefour international clé pour le nord de l’Italie....

Pourquoi Wizzair veut maintenant desservir l’Inde

Pourquoi Wizzair veut maintenant desservir l’Inde

2898 vues
9 septembre 2024 0

« C’est lui, l’A321Xlr , le dernier joyau d’Airbus, qui représente « notre ‘facteur X’ » vient...

Belle bagarre entre Iberia et Lufthansa pour racheter Tap

Belle bagarre entre Iberia et Lufthansa pour racheter Tap

2774 vues
6 septembre 2024 0

Après le fiasco de l’acquisition d’Air Europa, IAG, la société mère d’Iberia, se concentre...