Chez Amérigo, les groupes ont le vent en poupe
6 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Amerigo, Audrey Girod, Service groupes 4353 vues
Sur l’ensemble du continent américain, le tour opérateur AmériGo a déjà fait voyager plus de 50 000 clients groupes depuis sa création, dont près de 5000 en 2015.
Différente de la production présentée dans la brochure « individuels », l’offre groupes AmériGo couvre la quasi-totalité du continent américain du nord au sud : Canada, Usa, Cuba, Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili et Argentine.
Dimensionné comme un département « sur mesure », l’équipe d’Audrey Girod (responsable du service) composée à ce jour de 4 techniciennes (Carole, Sandra, Juliette, Camille), apporte aux agences de voyages un réel confort de travail au quotidien. La souplesse commerciale et l’adaptation du produit sont fort appréciés par les experts du marché groupes.
A la différence d’autres groupistes plus généralistes, chez AmériGo, le service groupes prend le temps d’apporter une solution de voyage correspondant au profil du client et à l’objectif du voyage. Qu’il soit culturel, agricole, incentive, sportif ou sur un thème précis, AmériGo soigne sa relation commerciale avec les agences et se refuse à proposer des programmes déjà tout packagés. Beaucoup de groupes étant d’ailleurs vendus « A la carte ».
Le TO applique les mêmes conditions que les compagnies aériennes (mêmes conditions de réservation et d’annulation, frais d’émission réduits) et offre également aux agences, la possibilité de bloquer les devises, pour garantir un prix ferme, sans fluctuations du taux de Les succès « groupes » 2016
Même si l’Ouest des USA reste une des locomotives de vente chez AmériGo et représente 30 % des dossiers groupes (environ 1500 passagers en 2015), les axes New York et le Sud des USA affichent +45 % de réservation la Louisiane tenant le premier rang de cette augmentation.
Le Vieux-Sud, l’alternative « nouveauté » AmériGo sur les USA
Avec son circuit « Charmes du Vieux Sud » proposé en entrée Atlanta, sortie Houston, AmériGo apporte une réelle alternative aux agences de voyages, à la recherche de renouveau sur les USA, pour les clients ayant déjà visité les régions de l’Ouest et de l’Est américain.
Ce programme combine trois états : Tennessee/Louisiane/Texas et propose un trio coloré des régions du Sud, dont les cultures et les traditions sont extrêmement riches et intéressantes.
Côté Amérique Centrale, le Guatemala, affiche des scores en forte hausse
Grâce à son nouveau programme Guatemala revisité en 2016, et une politique de prix plus agressive, AmériGo prend une nouvelle part de marché sur le Guatemala, et étend son succès confirmé sur le Mexique (qui avait déjà enregistré 800 clients groupes en 2015).
Sur le même sujet
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...