Les Fidji, des îles bonnes pour le moral, à découvrir d’urgence !
7 avril 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays fidji, îles, lagon, Vanua Levu, Viti Levu 24972 vues
Les iles Fidji sont desservies depuis quelques mois par Air Fiji au départ de Singapour. C’est l’occasion de faire une escale dans la Suisse asiatique et de poursuivre votre chemin vers les iles Fidji dans le sud du Pacific !
Les iles Fidji plus rapide au départ de Singapour
Les voyageurs peuvent prendre des vols directs au départ de Singapour vers les iles Fidji depuis Singapour. Le vol de 10 heures permet d’économiser au moins trois heures par rapport aux options initiales qui nécessitaient un transfert en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fiji Airways opère deux fois par semaine la liaison entre Nadi et à Singapour avec un Airbus 330.
Mais où sont situées les iles Fidji ?
On connait les Maldives, les Seychelles, l’Ile Maurice mais les îles Fidji sont moins connues pour les européens. Les îles Fidji, c’est un archipel de plus de 333 iles situées dans le sud de l’océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande. Les plus connues des iles Fidji sont Viti Levu et Vanua Levu. La capitale est Suva. La langue officielle est l’anglais.
Les iles Fidji sont indépendantes
Les iles Fidji ont obtenu leur indépendance en 1970, après près d’un siècle de colonisation britannique. Le mode démocratique a été interrompu par plusieurs coups d’Etat depuis 1987. La communauté indienne était perçue au début comme trop dominante par les mélanésiens. Cela a conduit à une émigration indienne importante. L’économie en a souffert fortement. Mais les coups d’état ne se sont pas arrêtés pour autant. Le dernier a eu lieu en 2006.
Le tourisme est l’épine dorsale de l’économie fidjienne
Les iles Fidji possèdent une hôtellerie de moyen de gamme et donc financièrement assez accessible Il y a, cependant, des resorts de luxe bâtis sur des îles isolées qui attirent de riches voyageurs et de nombreuses personnalités. Les australiens représentent la moitié de tous les visiteurs, suivis par les touristes en provenance de Nouvelle-Zélande ainsi que des Etats-Unis.
De superbes plages, des eaux cristallines … des vacances loin de tout !
Les iles Fidji recèlent de plusieurs forêts tropicales, des plantations de noix de coco, de très belles plages. On y retrouve des récifs coralliens qui attirent les plongeurs du monde entier. Mais ceux-ci ont été également le cauchemar des marins européens jusqu’au milieu du 19ème siècle.
Pour ceux et celles qui recherchent des vacances au bout du monde….c’est l’endroit idéal !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...