Iron Maiden : Pilote le jour, Hard rockeur la nuit !
9 avril 2016 François Teyssier Aucun commentaire People Air Djibouti, Atlanta Icelandic, Bruce Dickinson, Ed force one, Iron Maiden 7244 vues
Pilotage d’avion de ligne et chant hard-rock, ont un point commun : Bruce Dickinson. Pour effectuer sa tournée mondiale « the book of souls world tour » qui se déroulera en 2016, le groupe Londonien de heavy metal Iron Maiden voyagera à bord d’un Boeing 747-400 affrété auprès d’Atlanta Icelandic.
L’avion appartenait auparavant à Air France qui l’a cedé l’année dernière à la compagnie islandaise.
L’avion a été customisé pour transporter le groupe et son équipe ainsi que 12 tonnes de matériel.
Suite à un vote effectué auprès des fans. L’avion a été baptisé Ed force one. Du nom d’Eddie la mascotte du groupe dessinée par Derek Riggs qui figure sur la pochette de leur dernier disque ainsi que sur l’empennage arrière de l’appareil.
Le Jumbo immatriculé TF-AAK a remplacé le Boeing 757 avec lequel ils se déplaçaient depuis 2008. L’avion fera un itinéraire dans 35 pays. Soit un parcours total de 90 000 kilomètres. Le groupe se produira le 10 juin à Paris.
L’originalité de l’histoire c’est qu’Ed force one est piloté par Bruce Dickinson, le chanteur du groupe, qui est également, à ses « moments perdus, » pilote professionnel et commandant de bord dans une compagnie aérienne.
Pendant ses autres loisirs, il vole sur son triplan Fokker Dr.1, le célèbre avion de chasse qu’utilisait pendant la première guerre mondiale l’as des as aux 84 victoires homologuées, le baron Von Richthofen, le célèbre « baron rouge ».
En vrai passionné d’aviation Bruce Dickinson vient de relancer la compagnie Air Djibouti. Il est également propriétaire d’une compagnie aérienne Cardiff Aviation dont le modèle économique est basé sur l’expansion de la sous-traitance.
«Si vous voulez lancer une compagnie aérienne, nous nous occuperons de tout l’approvisionnement, de l’exécution technique et de l’administration pour vous. Nous pouvons vous donner une compagnie clés en main ; vous n’avez qu’à vendre des billets et nous ferons le reste».
On peut avoir vendu 85 millions de disques hard rock dans le monde et être un homme d’affaires avisé.
François Teyssier
Sur le même sujet
Lady Gaga à Singapour : comment les concerts font décoller là-bas le tourisme
Singapour sera la seule étape de Lady Gaga en Asie lors de sa dernière...
Un nouveau président nommé chez Magora
Magora (ex-Odalys), acteur majeur de l’hébergement géré et des services dédiés à l’immobilier, annonce...
Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy
Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du...