Le Val de Loire ouvre Vitiloire un concept qui a du nez
15 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire France Oenotourisme, Val de Loire, Vitiloire 3103 vues
À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire, premier vignoble oenotouristique de France.
Le temps d’un week-end, c’est également l’occasion de découvrir Tours, Cité Internationale de la Gastronomie, ses quais de Loire, sa guinguette et son patrimoine culturel et naturel.
VitiLoire, un événement outdoor gratuit
Créé en 2003 à l’initiative de la Ville de Tours, Vitiloire rassemble chaque année toujours plus de vignerons, d’appellations, d’artisans et de visiteurs : 35 000 participants sont attendus les 28 et 29 mai prochains, en plein coeur de Tours.
Installé à deux pas de la gare TGV, VitiLoire propose une déambulation originale dédiée au patrimoine viticole et gastronomique de la Touraine.
Au programme on trouvera donc des petits kiosques de producteurs de vins et d’artisans locaux, de grandes tablées conviviales façon guinguette, des ateliers eonologiques, des ateliers de chefs tourangeaux, une cuisine à ciel ouvert, un bar des vins millésimés, un village gourmand, des randonnées pédestre et cycliste dans le vignoble, des animations culturelles, des expositions, ainsi que plusieurs services (grooms, livraisons, garderie d’enfants).
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...