Misterfly devrait suivre son actionnaire Vente-Privée en Europe
21 avril 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Techno MisterFly, Odigéo, Privalia, Vente-privée 4221 vues
Vente-Privée veut devenir numéro un en Europe dans la vente événementielle. Vente-Privée vient de racheter son concurrent espagnol Privalia. Une grosse prise qu’il va falloir rentabiliser. Misterfly devrait donc normalement suivre la conquête européenne de son actionnaire de référence.
Vente-Privée s’était déjà emparé d’un belge
Vente-Privée avait pris le contrôle du belge Vente-Exclusive en 2015 qui était devenu numéro un au Benelux avec 4 millions de membres. Une proie qui a été rapidement avalée pour commencer son marché en Europe.
Désormais, c’est un autre achat important en Espagne
Privalia est encore plus intéressant pour Vente-Privée car cette société est installée en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique. Privalia fonctionne de façon différente que Vente-Privée mais on peut être certain que Jacques-Antoine Granjon (photo ci-contre) installera son modèle. Vente-Privée est toujours en forme et arrive sans trop de problème à autofinancer son développement. Mais selon différentes sources, Vente-Privée pourrait s’introduire en Bourse d’ici deux ou trois ans.
Misterfly devrait profiter de ces rachats
Il est devenu difficile de rester franco-français pour une OTA. Rumbo-Bravofly ont avalé Lasminute pour rester dans la course. L’OTA suisse est très présente en Europe.
Quant à l’espagnol Odigeo, il a également des ambitions mondiales. L’OTA est installée notamment un peu partout en Europe grâce à ses différentes marques (Edreams, Opodo, Go Voyages) et même jusqu’en Australie.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...
Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle
Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...