Les hôteliers antibois apprennent à mieux vendre leur ville
27 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Antibes, Fort Carré, hoteliers, Musée Peynet, port Vauban, vieil Antibes 2384 vues
L’Office du tourisme d’Antibes met en place des visites de la ville à destination des hôteliers pour leur faire découvrir l’histoire et les curiosités de la cité afin qu’ils puissent mieux les promouvoir à leur client. Car il est vrai que si les visiteurs connaissant le port Vauban, avec le Fort Carré et plus loin le château qui abrite le Musée Picasso, ils connaissent beaucoup moins d’autres particularités notamment du vieil Antibes où l’on peut découvrir le Musée Peynet mais aussi des artisans typiques.
Pour mieux raconter leur ville et la vendre à leurs clients, les hôteliers sont ainsi accompagnés d’un guide qui leur permet de découvrir les secrets, les endroits cachés ou authentiques de cette cité antique dont la création remonte à l’antiquité.
L’actuel port Vauban était ainsi un port romain comme l’ont confirmées les fouilles entreprises à l’occasion de la construction d’un parking souterrain. Les hôteliers découvrent ainsi en compagnie du guide les chemins de traverse, les artisans, le patrimoine.
L’Office du tourisme d’Antibes met de plus en lumière les artisans d’art de la ville.
MB
Sur le même sujet
Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination
Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...
Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai
En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...
Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique
Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...