La région Val de Loire peut dormir sur ses deux oreilles
28 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Comité Régional du Tourisme, Val de Loire, Vincent Garnier 3348 vues
Riche d’un patrimoine de renommée mondiale et forte de sa proximité avec le bassin parisien, la région Centre-Val de Loire a comptabilisé 5.699.677 nuitées en 2015 ce qui représente une croissance de 3,1 % par rapport à 2014.
Cette croissance fait écho à une stratégie régionale de tourisme durable comprenant : le patrimoine culturel, le tourisme de nature, les itinérances douces et l’art de vivre.
D’autre part le Comité Régional du Tourisme a su développer une stratégie dédiée à la filière tourisme d’affaires en créant le club régional « Destination séminaires en Val de Loire » regroupant des adhérents signataires d’une charte qualité et proposant des prestations adaptées ainsi que des activités diversifiées dans un excellent rapport qualité/prix pour ce segment.
Cette évolution résulte des efforts conjoints du CRT et des adhérents du Club.
Vincent Garnier, Directeur du CRT Centre-Val de Loire, commente : « Nous sommes ravis de voir l’offre du Club régional Destination Séminaires en Val de Loire s’enrichir et monter en gamme chaque année. 2015 a été une année porteuse pour ses adhérents et a permis de renforcer notre positionnement régional sur différents segments, notamment sur le tourisme d’affaires. Cela n’aurait évidemment pas été possible sans les efforts des professionnels du tourisme de notre région. L’année 2016 s’annonce toute aussi intéressante, et nous sommes ravis de voir que l’offre régionale est en perpétuelle évolution. »
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...