LaQuotidienne invite les grands patrons du tourisme en Californie (Vidéo)
29 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, Evènements Air Tahiti Nui, Golden State, MasterClass La Quotidienne, Terres Indiennes, Visit California 7901 vues
Pour sa 3ème MasterClass des Entrepreneurs du Tourisme, l’équipe de La Quotidienne a emmené 23 patrons majeurs de l’industrie touristique française, en Californie. Profitant de l’excellente liaison Paris-Los Angeles opérée par Air Tahiti Nui, Jean-Louis Roux, le coordinateur de la manifestation, a ainsi voulu faire découvrir et/ou re-découvrir les merveilles du Golden State, aidé par l’expertise reconnue de Murielle Nouchy, la directrice de Visit California et du réceptif local Terres Indiennes (Philippe Lesel et Véronique Lawson).
« D’année en année, la MasterClass de La Quotidienne fait de plus en plus fort » explique Hélion de Villeneuve, le président d’Austral Lagons déjà présent en Thaïlande puis en Birmanie l’année dernière, « avec encore cette année, une destination exceptionnelle à savoir la Californie« .
Dans une ambiance toujours très chaleureuse, rythmée par des visites privées toujours très appréciées, les participants ont pu échanger entre eux, se découvrir et s’apprécier du point de vue personnel en partageant leurs expériences ou leurs interrogations aux travers de causeries souvent passionnées et enrichissantes et parfois même pour améliorer leurs connaissances professionnelles sur des sujets pointus et très actuels.
« Pendant cinq jours, nous avons pu savourer la richesse d’une destination aux multiples facettes et faire connaissance avec des acteurs importants dont j’avais entendu parler bien sûr mais que je ne connaissais pas personnellement » explique notamment Nicolas Delord, le président de Thomas Cook pour la France dont c’était la première participation.
Les partenaires réguliers de l’opération : Avis avec Christine Giraud, Sabre avec Ludovic Philippo, Assurinco avec David Dufour et Paypal avec Michael Ford ont également très apprécié le casting de cette édition qui a ainsi accueilli Nicolas Delord (Thomas Cook), Didier Munin (Boiloris), Rafael Torro (Speedmedia), Martine Granier (Vente-privée), Marie Connehaye (Galeries Lafayette Voyages), Nicolas Brumelot (Misterfly), Hélion de Villeneuve (Austral Lagon), Patrick Loison (Tourcom), Guillaume Linton (Asia), Jean Luc Dufrenne (Selectour -Afat), Eric de Beauchamps (Centrale Voyages), Jacques Judeaux (Australie tours), Michel Salaün (Salaün Holidays) et Fabrice Dariot (Bourse des Vols).
Le programme varié et diversifié a semble t-il réjoui l’ensemble des participants qui ont pu visiter, de façon privative, les Warner Bros Studios à Los Angeles, Hollywood boulevard, la galerie d’art de Benjamin Trigano (fils et petit-fils de…), Berverly Hills sur Rodéo Drive, dont une réception sur le roof top de l’emblématique boutique Louis Vuitton, profiter d’un dîner à Santa Monica au magnifique restaurant, « The Penthouse », visiter Palm Springs avec une escapade sur la montagne de San Jacinto grâce au Palm Springs Aerial Tramway, loger à l’hôtel « The London », à West Hollywood avec cocktail au Penthouse Vivianne Westwood de l’hôtel ou déambuler au champagne dans deux limousines luxueuses typiques de l’endroit.
Le temps d’une rencontre amicale avec Nick Panza, Vice-Président North-Central America pour Air Tahiti Nui et Jean-Marc Hastings, le Directeur général France, le groupe a pu echanger sur les stratégies d’ouvertures de lignes et des opportunités immenses qu’offre le marché nord américain, et surtout la Californie, pour les touristes français.
A Palm Springs, logés au Saguaro, un hôtel au dépaysement sans pareil avec une vue magnifique sur les couleurs changeantes de la montagne, avec bar à téquila, grande piscine chauffée, et esprit très décontracté, les participants ont également pu, après une matinée au BMW Performance Center, (adrénaline garantie… au volant de « The Ultimate Driving Machine », des sensations des pilotes professionnels de la marque BMW), rencontrer Yolanda Dunbar, l’organisatrice raffinée de la Fashion Week de El Paseo dans une des places les plus trendy de Greater Palm Springs, El Paso Drive, pour un cocktail très VIP et assister à 20.30 précise, au défilé de mode style Californien avec les créations de Kelly et Marie Gray et de Ryan Ryan.
La 3 ème MasterClass s’est ainsi achevée dans l’élégance et la liesse et, en attendant de connaitre la destination de la 4ème édition en 2017 vous propose de découvrir ou redécouvrir l’ambiance grâce à la vidéo ci dessus et la galerie de plus de 100 photos à découvrir en cliquant ici.
Un grand bravo et un immense merci à tous.
A l’année prochaine !
PR
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...