La Côte d’Azur fait sa promotion en Russie
11 mai 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Côte d’Azur, CRT Provence, InterContinental Carlton Cannes, Laurent Brunel, marché russe, Russie 3853 vues
La clientèle russe est à la 9e place des marchés étrangers pour la Côte d’Azur avec 216 000 séjours par an. Une clientèle qui bénéficie de vols directs depuis Nice vers Moscou St Pétersbourg, Kiev, et Minsk.
Pour renforcer la présence de cette clientèle, du 25 au 29 avril le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, accompagné d’une délégation de trente professionnels (hébergeurs, agences réceptives, parfumeurs,…) d’ Antibes-Juan- les-Pins, Cannes, Monaco, Mougins, Nice et Saint-Tropez ont effectué un déplacement à la rencontre de plus de 300 agences et tours opérateurs russophones dans quatre pays.
Ont ainsi été visité la Biélorussie à Minsk, qui représente 8 000 séjours par an. la Russie à Moscou, qui pèse 170 000 séjours annuels, le Kazakhstan, à Almaty, qui génère 7000 séjours par an à forte contribution et l’Azerbaïdjan, à Bakou, marché à potentiel de développement avec 6000 séjours annuels.
La Côte d’Azur se devait de célébrer en 2016, aux côtés des Russes, l’année croisée franco-russe de tourisme et de patrimoine national. Laurent Brunel, Chef de l’InterContinental Carlton Cannes fondé en 1911 par le Grand Duc Michel de Russie, a réalisé le cocktail de la réception organisée à l’ambassade de France à Moscou.
Prochaine étape pour le CRT Côte d’Azur: la Chine, en association avec le CRT Provence pour une mission commune du 17 au 21 octobre 2016 à Shanghai, Chengdu, Singapore.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme mondial se tourne vers la Chine
La Chine a connu une croissance économique rapide au cours des dernières décennies, ce...
Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie
La liaison directe à grande vitesse avec TGV INOUI entre la France et l’Italie,...
Le Myanmar et la Thaïlande encore en pleine tourmente
Le bilan des morts suite au violent tremblement de terre qui a frappé le...