easyJet marche t-elle à côté de ses pompes ?
17 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno Barcelona Street Project, chaussure connectée, Easyjet, Sneakair 3678 vues
easyJet vient de mettre à l’essai des chaussures connectées pour une découverte inédite des villes européennes. La technologie embarquée dans les Sneakairs permettra aux clients de la compagnie aérienne de découvrir de nouvelles villes en ne perdant rien du paysage.
Présentée dans le cadre du « Barcelona Street Project », cette chaussure connectée révolutionnaire intègre un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone et indique au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la chaussure.
Les touristes pourront se déplacer sans avoir à consulter de plan papier ou sur leur téléphone… une solution idéale pour rentrer à l’hôtel en toute sérénité après avoir passé la nuit sur les Ramblas.
Le prototype Sneakair mis au point par easyJet prototype pourrait à l’avenir être commercialisé à bord des avions de la compagnie.
easyJet n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des objets connectés. En novembre dernier, à l’occasion de son 20e anniversaire, l’entreprise dévoilait de nouveaux uniformes connectés – une première mondiale pour une compagnie aérienne – destinés à simplifier la communication entre personnel navigant et techniciens et à renforcer la sécurité des passagers.
Sur le même sujet
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....