L’Ile de Bintan : toute proche de Singapour, à proposer pour un séjour balnéaire
24 mai 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Bintan, Club Med, Sanchaya 7147 vues
Bintan est une île indonésienne parfaitement reliée par ferry de Singapour. C’est un lieu de villégiature prisé par les singapouriens et les expatriés. On y retrouve de très beaux hôtels dont le Club Med, une référence depuis de nombreuses années. Il s’agit d’une bonne idée pour les touristes passant par Singapour !
Bintan, à 45 mn de Singapour
Plusieurs ferries quotidiens circulent entre Singapour et Bintan. L’aéroport n’accueille que des vols domestiques. Bintan, est la plus grande des iles de l’archipel de Rian qui ne compte pas moins de 3.200 îles. Les îles Riau étaient une province indonésienne qui englobait l’archipel de Riau, les Îles Natuna, Anambas, et les îles Lingga. Cependant, en Juillet 2004, les îles de Riau ont été divisées pour former la province avec sa capitale, Tanjung Pinang.
Les archipels d’Anambas et Natuna, situés entre la Malaisie continentale et Bornéo, font maintenant partie de cette province.
Bintan a été formée par de très anciennes éruptions volcaniques
La plus haute colline sur l’île est à 360 mètres de hauteur et est recouverte de forêt. Le sommet de ce pic peut être atteint par une piste forestière et la montée dure environ 3 heures. Le sommet de ce pic offre une vue panoramique sur Bintan. Les cotes de Bintan font au total 105km. On y trouve de superbes mangroves et bien sûr de très belles plages. Bintan a un climat tropical toute l’année avec deux saisons distinctes. Une mousson du nord-est de Novembre à Mars et une mousson sèche de Juin à Octobre.
Bintan : une offre hôtelière abondante
L’ile de Bintan propose une large palette d’hôtels. La plupart sont relativement luxueux. Nous mettons en avant le Sanchaya qui fait partie du réseau « Small Luxury Hotels of The Worlds ». C’est un gage de qualité. L’établissement est situé à juste 10 minutes de route de la gare maritime. Le complexe possède une plage privée et une piscine extérieure. Ses services gratuits comprennent également un parking, une connexion Wi-Fi disponible dans l’ensemble de ses locaux, ainsi qu’un service de navette aller-retour pour la gare maritime.
Le Sanchaya : des chambres magnifiquement décorées
Les 30 suites et villas du Sanchaya offrent une décoration magnifique et bénéficient de la climatisation. Elles disposent toutes d’un coin salon, d’une télévision par satellite, et d’un coffre-fort personnel. Chaque salle de bains privative est pourvue d’une douche, de chaussons, de peignoirs et d’articles de toilette gratuits. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis sur place. Certaines chambres comportent un coin repas et une cuisine bien équipée. Toutes s’ouvrent sur un balcon offrant une vue sur la piscine, sur le jardin ou sur la mer.
Un spa pour se relaxer et de bons petits plats
L’hôtel dispose d’un centre de spa et de bien-être. Des massages relaxant permettront une bonne remise en forme. Le restaurant du Sanchaya sert des spécialités asiatiques et des plats occidentaux tout au long de la journée. On a également la possibilité de déguster des collations légères et des boissons rafraîchissantes dans le bar de la bibliothèque.
Le Sanchaya est de loin le plus élégant resort sur l’île de Bintan mais, conseil d’ami : pensez à réserver à l’avance !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme aux Caraïbes : bientôt une nouvelle tempête pour Halloween ?
La saison des ouragans dans l’Atlantique touche à sa fin, mais les météorologues préviennent...
Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid
La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de...
Tourisme au Canada : Que faire, que voir à Vancouver en deux jours ?
C’est avec Siel Canada que nous avons visité Vancouver en juillet. deux jours à...