Allianz Worldwide s’assure de l’essentiel
24 mai 2016 Leo Malden Aucun commentaire Techno Allianz Worldwide Partners, Assistance, assurance, Noël Ghanimé, Rémi Grenier 5738 vues
74 % des 784 millions d’euros de chiffres d’affaires en France d’AWP, (avec un résultat opérationnel de 36 M) , sont réalisés sur le marché de l’assistance et assurance de voyage. Rémi Grenier (à droite sur la photo), le Président et CEO d’Allianz Worldwide Partners, a présenté hier les chiffres du leader mondial de solutions d’assistance et d’assurance dans le domaine du voyage et de la santé à l’international.
Le groupe commercialise en France ses services sous différentes marques : Mondial Assistance, Allianz Global Assistance, en marque blanche ou sous contrat avec les cartes bancaires (Société Générale, Banque Populaire, bientôt Visa …).
Il est sous contrat avec Air France, Easy Jet, Thomas Cook ou Gras Savoye (courtage). L’objectif pour Noël Ghanimé (photo à gauche), Président France, est de « maintenir ce leadership sur le marché de l’assistance assurance voyage, le tassement du marché est compensé par le passage de 10 à 32 millions de cartes bancaires en contrat » Ce Chiffre d‘affaires est en croissance de 7,9 % dans un marché à + 1,5 %.
La compagnie compte en France 1 700 collaborateurs, elle est désormais installée à Saint-Ouen. Au plan mondial, Allianz Worldwide Partners annonce, pour 2015, des résultats en croissance de 14 % à 7,272 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 266 millions d’euros (+21 % vs 2014).
Rémi Grenier déclare satisfait : « 2015 est une nouvelle année de croissance avec des résultats très satisfaisants compte tenu d’une conjoncture mondiale difficile, les efforts de toutes nos équipes ont permis de démontrer notre capacité à servir tous nos clients partout dans le monde » . Une compagnie de 16 000 employés, présente dans 75 pays et qui traite 40 millions de dossiers.
Grâce au développement de multiples marques et une stratégie digitale forte, les ambitions à 2020 se situent à hauteur de 10 milliards d’euros et de 500 Millions d’euros de résultat opérationnel.
Louis Saint-Jean
Sur le même sujet
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...