Vu d’en haut : United Airlines, Volotea, Malaysia Airlines, Air France, Emirates,Etihad, French Blue …
6 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 3277 vues
Le Boeing 787-8 qui permettra la première liaison directe entre Mayotte et la métropole est arrivé à l’aéroport de Pamandzi vendredi dernier.
L’IATA a appelé jeudi les gouvernements de cinq pays -Venezuela, Nigeria, Soudan, Egypte et Angola- à intervenir pour permettre aux compagnies aériennes de rapatrier quelque 5 milliards de dollars bloqués.
L’ensemble des syndicats de pilotes à Air France appellent à la grève du 11 au 14 juin inclus pour défendre l’emploi et protester contre une modification de certaines règles de rémunération.
Le SNPNC-FO et l’Unsa-PNC appellent les hôtesses et stewards d’Air France à la grève du 27 juillet au 2 août inclus, pour peser sur les négociations en cours concernant leurs rémunérations.
Le ministère du Travail qui doit par ailleurs valider ou non le licenciement du délégué CGT d’Air France soupçonné d’avoir participé à l’épisode de la « chemise arrachée« , a décidé vendredi de se donner plus de temps pour trancher.
Les familles de six membres de l’équipage du vol MH17 de Malaysia Airlines, abattu alors qu’il survolait l’Ukraine en 2014, ont porté plainte jeudi contre la compagnie.
Volotea a lancé sa nouvelle ligne Bordeaux – Faro, avec 36 vols proposés et 4 500 sièges disponibles. La compagnie enregistre un taux de recommandation de 92,2 % et offre plus de 500 000 sièges depuis/vers Bordeaux en 2016.
United Airlines dévoile une offre de voyage international réinventée : United Polaris Business Class. Tout nouveau, ce service de première cabine dédié au sommeil sera lancé le 1er décembre sur les vols intercontinentaux. De nouveaux salons d’attente United Polaris offriront un dîner avant vol conçu par un chef, des douches spa et des points sommeil, une première pour un transporteur américain. Plus de 12.000 heures de recherche ont inspiré une expérience dédiée à un meilleur sommeil, du salon d’aéroport à l’atterrissage.
Festival de musique de renommée internationale, le World Club Dome accueille chaque année des milliers de clubbeurs et de DJ venus du monde entier pour un évènement musical d’exception. A l’occasion de cette nouvelle édition, la compagnie Corsair International s’associe au Festival en tant que transporteur officiel et partenaire du World Club Dome.
Emirates et l’Office de tourisme de Jordanie ont signé un protocole d’accord dont l’objectif est de renforcer l’attractivité et l’accessibilité des principaux sites touristiques du pays en s’appuyant sur le large réseau de destinations Emirates.
Signé par Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates et Yazan Al Khudairi, Directeur de l’Office de tourisme de Jordanie et délégué touristique jordanien dans les Emirats Arabes Unis, le protocole d’accord prévoit l’organisation commune d’une série d’activités marketing incluant des actions de promotion touristique ou encore la participation à des conférences et salons.
Le premier Embraer 190 de TAP Portugal vole déjà en Europe, dans le réseau régional de la compagnie, aux couleurs de TAP Express. Le nouvel E190 CS-TPW a opéré son premier vol au service de la compagnie le 23 mai dernier, en effectuant le vol TP488, lequel a décollé de Lisbonne à 8h55 en direction de Nice avec un retour à Lisbonne à 12h33.
French blue, compagnie française low cost & long courrier du groupe Dubreuil, a dévoilé les uniformes que porteront ses personnels navigants commerciaux dès le 1er juillet prochain. En rupture avec les codes traditionnels de l’aérien, les tenues ont été imaginées autour du « blue jean » dans un style très actuel, chic et décontracté. Ce choix de matière est le reflet de l’esprit que French blue souhaite insuffler à bord de ses vols : une compagnie professionnelle, moderne mais aussi chaleureuse et accessible.
Cinq compagnies aériennes membres d’Etihad Airways Partners ont signé la Déclaration de Buckingham Palace, engageant des mesures et des efforts importants pour lutter contre le trafic illégal d’animaux sauvages et pour la protection de la plupart de ces espèces emblématiques à travers le monde. La Declaration of the United for Wildlife International Taskforce on the Transportation of Illegal Wildlife Products, a été signée lors de l’Assemblée Générale Annuelle de l’IATA qui se tient actuellement à Dublin.
Alitalia, Air Berlin, Air Serbia, Air Seychelles et Virgin Australia ont signé la Déclaration à l’instar d’Etihad Airways qui l’a signée cette année au mois mars.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...