Very Good Trip à Bali : les agents se mouillent pour Visiteurs
16 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Anais Dufour, Bali, Dominique Brisson, Elorri Lasquibar, Mont Batur, Patrice Arezina, Very Good Trip, visiteurs 5304 vues
Cinquième et dernier jour d’épreuves pour les participants de l’opération Very Good Trip du tour opérateur Visiteurs. A Bali, la compétition se poursuit dans la joie et la bonne humeur avec chaque jour son lot d’émerveillements tant l’archipel indonésien, et plus particulièrement Bali, regorge de beauté naturelle et de découvertes culturelles.
L’ascension du mont Batur
A 4h du matin, la veille, les participants s’étaient donné rendez-vous à 1 710 mètres au sommet d’un volcan, le Mont Batur, pour assister au lever du soleil. « Impressionnant » fut le cri du coeur de la majorité d’entre eux devant un tel panorama grandiose.
Mais pour arriver au somment, il avait fallu, après un réveil à 2h du matin, grimper pendant 1h30 (et un peu moins pour la descente) mais le jeu en valait la chandelle. Le groupe se souviendra longtemps de ces émotions palpables à peine troublées par les cris des nombreux macaques sauvages qui peuplent l’endroit.
Des épreuves qui soudent le groupe
La bonne idée de Very Good Trip est ce savant mixage entre découvertes naturelles ou culturelles et épreuves physiques ou intellectuelles.
Divisés en 6 groupes de 4, les participants se sont d’ailleurs bien amusé en choisissant leurs noms de guerre, directement inspirés pour la plupart par l’environement indonésien. « Dragons de Komodo », « Jimbaran », « Wonderlast », « Les Gambettes », « Dharma » et « Kawa-Jen » se sont ainsi affrontés au vélo, au foot, à la course à pied, au golf, à la course d’orientation (chasse aux canard) ou encore au rafting.
« Mélanger la découverte d’une culture avec des épreuves ludiques » a été notre postulat de base, explique Patrice Arézina, le directeur des ventes de Visteurs et le tour leader de l’opération.
Accompagné de ses fidèles (et très efficaces) lieutenants Anaïs Dufour, Déléguée Commerciale Rhône-Alpes et Elorri Lasquibar, Déléguée Commerciale Sud Ouest, ce capitaine a su fédérer autour de lui l’ensemble des participants unis dans la bonne humeur et le véritable plaisir d’être là.
Soignés aux petits oignons
Appréciée de tous, la gastronomie balinaise est bien mise à l’honneur sur ce Very Good Trip 2016. Petits restaurants typiques, repas chez l’habitant (Merci Kabal !) ou adresse branchée à la mode (Ku De Ta), rien n’aura été épargné durant l’opération, pour la plus grande joie des conseillers en voyages invités.
« Je découvre la destination et suis bluffée par le nombre de possibilités offertes tant en termes d’hôtels ou de restaurants qu’en termes d’animations et de découvertes culturelles » explique ainsi Emilie Doubre-Carrier (Espace Voyages à Orléans), de l’équipe des Dragons de Komodo.
Une aventure humaine entre pros
« Very Good Trip n’est pas un voyage d’étude » rappelle Patrice Arézina, « les participants sont les gagnants d’un challenge de vente qui dure depuis quelques mois ».
La motivation est donc omni-présente parmi les participants avides de vivre ensemble ses quelques jours d’aventures entre professionnels.
« Nous découvrons une culture et une destination lointaine mais nous échangeons aussi entre nous sur le métier ‘ précise Dominique Brisson (Look Voyages à Challans).
Finalement c’est tout le mérite de Visiteurs d’avoir su allier, en d’idéales proportions, une grande dose de frissons touristiques dépaysants avec des rencontres personnelles et professionnelles extrêmement enrichissantes .
Allez, on se retrouve lundi (le groupe rentre sur Paris vendredi matin) pour la conclusion de cette belle aventure… et le nom du vainqueur de l’opération bien entendu !
PR
Depuis Bali
Sur le même sujet
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...
Voyages E.Leclerc dévoile le palmarès des destinations préférées des Français
À l’approche de Noël et du Jour de l’an, Voyages E.Leclerc dresse un bilan...