Brèves d’en haut : Air Austral, Lufthansa, Eurowings Europe, Aeromexico, Air Serbia …


Un avion de Singapore Airlines parti pour Milan a pris feu hier lundi peu après son atterrissage d’urgence à l’aéroport de Singapour, sans faire de blessés, a indiqué la compagnie, un incident qui a provoqué une grosse frayeur parmi les passagers.

Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré en fin de semaine dernière un nouvel aéroport international près de Nouakchott, la capitale, capable de recevoir de gros porteurs comme des Airbus et des Boeing.

Christian Estrosi, président LR de la métropole Nice Côte d’Azur, ne veut pas entendre parler du groupe turc Limak pour reprendre l’aéroport international de Nice.

Jean-Marc Janaillac succèdera à Alexandre de Juniac à la tête d’Air France-KLM le 4 juillet prochain, a confirmé vendredi la compagnie aérienne dans un communiqué.

La compagnie aérienne mexicaine Aeromexico a annoncé qu’elle suspendait pour une durée indéfinie ses vols vers le Venezuela du fait des problèmes économiques que connaît actuellement ce pays.

Un avion d’Air Serbia à destination de New York a décollé jeudi de Belgrade, premier vol direct de la compagnie serbe à destination des Etats-Unis après 24 ans d’une interruption entamée lors des conflits dans l’ex-Yougoslavie.

Dans un contexte économique incertain, avec un pression concurrentielle forte, Air Austral présente un résultat d’exploitation positif de 9,81 M€ et un résultat net de 10,48 M€ pour l’exercice fiscal 2015-2016. Forte d’une part de marché de 35 % sur l’axe Métropole-Réunion et de 68% sur le régional, la compagnie, basée à la Réunion, maintient sa position de leader face à ses concurrents. Une performance encourageante qui confirme le redressement financier et économique d’Air Austral et qui lui permet d’envisager un nouveau développement.

Pour la quatrième année consécutive, Air Tahiti Nui annonce des résultats positifs en 2015. Cette année 2015, l’année des records pour Air Tahiti Nui, est marquée par une hausse de 3 % de l’activité passagers, portant le chiffre d’affaires total de la compagnie à 301 millions d’€, pour un excédent brut d’exploitation sur le chiffre d’affaires de 20 %, une hausse des passagers transportés en 2015 : 473 186 passagers, représentant une part de marché sur la desserte de Tahiti de 71 %, en progression de 0,5 point par rapport à l’année précédente. Le coefficient de remplissage global augmente de 1,7 point pour s’afficher à 76,8 % et un profit de près de 40,4 millions d’€, en hausse de 139 % sur l’exercice précédent.

SriLankan Airlines suspendra ses opérations vers Paris et Francfort à partir de la saison d’hiver 2016. En conséquence, le dernier vol entre Francfort et Colombo (UL553/554) sera opéré le 30 octobre et le vol UL563/564 du 6 novembre 2016 achèvera les opérations entre Paris et Colombo. Le Gouvernement du Sri Lanka a exprimé clairement sa volonté de cesser le financement de pertes constantes. Des sources au sein de la compagnie aérienne ont affirmé que le réseau est régulièrement réévalué selon le contexte changeant de la dynamique du marché afin de maximiser le rendement sur des routes viables qui contribuent le plus aux résultats financiers.

Norwegian annonce une croissance de 26 % en France pour 2016. Pour la première année de lancement de ses vols long-courriers au départ de Paris, la compagnie propose plus de 1,41 million de sièges en France. À partir du 29 juillet, Norwegian reliera la capitale française à New York (JFK), Los Angeles et Fort Lauderdale (Miami).

Sous le slogan « Attendez-vous à l’inattendu », Lufthansa a lancé récemment sa campagne en ligne « Dreamscapes 2.0 ». Au cœur du dispositif figure le site web dédié, www.lufthansa-dreamscapes.com, dont l’objectif est de promouvoir quelques nouvelles destinations long-courrier de Lufthansa auprès de la clientèle loisirs. Le lien vers le site est disponible sur www.lh.com, via une newsletter dédiée ainsi que sur les réseaux sociaux de la compagnie.
« Dreamscapes 2.0 » est la version adaptée et optimisée d’une campagne publicitaire primée. Elle a été développée en collaboration avec l’agence publicitaire Degordian, basée en Serbie.

Le tout premier vol de la compagnie autrichienne Eurowings Europe a décollé hier à destination d’Alicante. Les passagers ont
emprunté un vol de la nouvelle entité Eurowings Europe. Auparavant, tous les appareils d’Eurowings à Vienne étaient exploités par sa compagnie-sœur allemande Eurowings Allemagne.

Aigle Azur propose dès cet été des nouveautés concernant ses prestations de repas à bord. A destination de l’Algérie, du Mali et du Sénégal, les prestations en Classe Affaires et en Classe Economique seront entièrement renouvelées à compter du mois de juillet. La compagnie proposera des nouveautés sur l’ensemble de ses menus.
– En Classe Affaires, les passagers pourront déguster leur repas avec des couverts en inox pour plus de confort.
– En Classe Economique, les quatre cycles de repas chauds, pour le déjeuner et le dîner, comporteront tous un plat principal avec de la viande et des accompagnements plus variés. De plus, sur une grande partie de ses escales, une viennoiserie sera servie sur les plateaux du petit-déjeuner. La collation froide, quant à elle, sera également revue. Plus gourmande, elle sera servie sur un plateau et composée d’un sandwich plus copieux, d’un laitage ou d’une compote, accompagnée d’une madeleine. Cela remplacera la prestation actuelle proposant un sandwich et une boisson.

Air Madagascar et la Délégation Régionale de l’Organisation du XVIème Sommet de la Francophonie ont signé le vendredi 17 juin 2016 une convention de partenariat par laquelle la Compagnie aérienne nationale malgache devient le Transporteur Officiel Exclusif du Sommet qui se tiendra du 22 au 27 novembre 2016 à Antananarivo.
La convention a été signée dans les locaux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) entre Mr Mamy Rajaobelina, Délégué Régional du Sommet de la Francophonie, et Mr Gilles Filiatreault, Directeur Général d’Air Madagascar.

Finnair améliore son call center et étend ses horaires. De plus, Finnair a également tenu à augmenter le nombre de conseillers parlant français. Ainsi, en étant davantage accessible aux voyageurs sur une plus longue tranche horaire, il sera plus simple et plus rapide d’effectuer une réservation, payer un billet d’avion, obtenir le programme de vols, ou simplement demander une information. Les nouvelles options du call center permettront aux clients de la compagnie finlandaise d’obtenir des informations plus facilement, et sans surcoût, mais offriront également aux agents de voyage une plus grande disponibilité pour répondre à la demande des clients. Le call center Finnair est ouvert de 8h à 20h (heure locale), du lundi au vendredi, et de 8h à 18h les samedis et dimanches, et joignable au 0821 025 111.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ITA Airways inaugure une nouvelle ligne vers Dubaï

ITA Airways inaugure une nouvelle ligne vers Dubaï

2473 vues
30 octobre 2024 0

ITA Airways annonce le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Rome,...

Wifi en vol : un pas de géant depuis mardi dernier

Wifi en vol : un pas de géant depuis mardi dernier

3088 vues
29 octobre 2024 0

Mardi dernier, sans faire énormément de bruit, un saut technologique s’est produit qui va...

Infos du ciel : Norwegian, American Airlines, Korean Air, Transavia, Qatar Airways, etc

Infos du ciel : Norwegian, American Airlines, Korean Air, Transavia, Qatar Airways, etc

2903 vues
28 octobre 2024 0

Rien n’a été fait chez Boeing où, ces derniers jours, semblait poindre une lueur...