Bleu Voyages voit la vie en Rose
1 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bleu Voyages, Handicap International, Jean-Pierre Lorente 3047 vues
Selectour Afat Bleu Voyages soutient l’ONG Lyonnaise Handicap International et s’associe à ses côtés pour récolter des fonds auprès de ses clients d’agences de voyages. Fort d’une première expérience de collecte de fonds au profit de cette ONG Lyonnaise au cours d’un événement organisé pour ses clients affaires, Bleu Voyages vient de signer une convention de partenariat visant à collecter des fonds pour l’association de manière pérenne.
Le principe adopté est simple- : pour chaque dossier tourisme réalisé dans l’une des 30 agences que compte Bleu Voyages, il sera proposé au client de verser 1 € au profit de Handicap International .
A la fin de l’année, Bleu Voyages abondera de 100% de la somme récoltée. L’objectif affiché est de récolter 15 000 € la première année voire plus les suivantes puisque la convention a été signée pour 3 ans.
Jean Pierre Lorente, Directeur Général de Bleu Voyages explique le pourquoi de cet engagement en rappelant qu’en tant que chef d’entreprise on a la responsabilité de faire bouger les choses « revendiquer son entreprise comme étant citoyenne dans son rapport annuel c’est très répandu, mais il est préférable qu’elle le soit de manière concrète ».
Le choix vers l’ONG Handicap International s’est fait de manière très naturelle « puisque cette ONG lyonnaise est client de l’agence depuis plus de 10 ans« .
L’ensemble des équipes des agences loisirs a été impliqué par le biais de présentation et c’est même tout le personnel Bleu Voyages qui a été associé à ce partenariat au cours de la 12ième convention du réseau mi-juin puisque les équipes de Handicap International étaient présentes et ont pu ainsi rappeler les enjeux et les engagements qui sont les leurs au quotidien.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Comment Disney glisse sur le marché des croisières
Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...
Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination
Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...