Zagreb veut se faire une place dans l’offre city break
1 juillet 2016 Leo Malden Aucun commentaire Pays Croatia Airlines, Croatie, Hop!Air France, Medvednica, Zagreb 3432 vues
La capitale de la Croatie (800 000 habitants) construite au 12éme siècle autour des flèches de sa cathédrale Saint Marc, emblématique monument à la gloire de l’assomption, propose les charmes historiques, culturels et gastronomiques de sa veille ville.
C’est hors les murs, dans la ville basse, que règnent aussi le design, la modernité architecturale, l’authenticité et la branchitude. Au fond s’élèvent les pentes boisées du parc naturel de Medvednica.
Bien sûr tout le monde connaît et visite Dubrovnik ou Split. La côte Dalmate ne compte plus ses adeptes et ses fans. Zagreb pense, maintenant à raison, qu’elle a toutes les qualités pour faire vivre un week-end de charme et d’évasion :
La cité est bien desservie par les deux vols quotidiens (durée 1h50) de Croatia Airlines (en partenariat avec Hop !) direct depuis Paris à partir de 160 €. Zagreb vient de faire l’objet de la parution d’un Guide Vert Michelin où ses monuments y sont très bien notés sur les critères propres au fameux guide.
Les coups de cœur de ses inspecteurs vont vers « les rues bordées de façades baroques du quartier Gradec, les spécialités gastronomiques sur les étals du marché de Dolac, les showrooms des jeunes designers de la place du Ban-josip- Jelacic, les terrasses de café de la rue Ivan-Tkalcic » etc …
26 000 français représentant 50 000 nuitées constituent actuellement la clientèle française de cette destination à l’été chaud et ensoleillé à partir de mai et au Noël sous la neige.
Tout est réuni pour créer la croissance sur la base d’une offre de charme, confort et culture. Voilà une destination nouvelle pour vos clients.
Louis Saint Jean.
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