Des croisières pour tous les goûts … et pour toutes les bourses !
7 juillet 2016 Robert Kassous Aucun commentaire À la une Celestyal Cruises, Costa Croisières, Costa neoRomantica, Croisieurope, Oceania Cruises, Ponant, Sirena 5039 vues
A l’approche de l’été, les croisiéristes cherchent encore la croisière parfaite qui les satisfera. Des fleuves de l’Europe à la Polynésie, de l’Alaska à la Méditerranée, Si le petit monde de la croisière continue son évolution à un rythme record, c’est d’abord parce que le secteur innove constamment. Taille des bateaux, montée en gamme des services et surtout nouvelles destinations. De l’Europe du Nord aux îles intimes de la Mer Egée, en passant par la méditerranée la Quotidienne.fr a sélectionné 5 itinéraires phare de l’été 2016.
Celestyal Cruises
C’est l’une des meilleures références pour la destination Grèce. Elle est même l’unique compagnie de croisières à naviguer sur la mer Egée au départ de Grèce. Celestyal Cruises propose à ses hôtes de découvrir les secrets les mieux gardés de la Méditerranée avec sa croisière « Idyllique Mer Egée ».
Trois itinéraires de 3 à 7 jours de juillet à août sont proposés aux voyageurs. Le format le plus long permet de découvrir Mykonos, Kusadasi /Ephèse, Samos, Milos, Syros, Cesme, Kos, Ios et Santorin.
Le petit plus est sans aucun doute le fait que les bateaux sont à taille humaine, permettant de naviguer et d’accoster là où la quasi totalité des autres bateaux de croisières ne peut se rendre.
www.celestyalcruises.com
Costa Croisières
Après avoir longtemps convoité le sud en général et la méditerranée en particulier, Costa Croisières met le cap au nord. Il faut dire que c’est une destination vers laquelle se tournent de plus en plus de Français à la faveur de l’été. L’insolente beauté préservée des fjords, glaciers, cascades, lacs et rochers de Norvège a convaincu la compagnie de créer, au départ d’Amsterdam, une croisière de 10 jours 9 nuits à bord de l’élégant CostaneoRomantica. Le voyageur partira à la découverte des petits villages de Hellesylt et Geiranger puis se retrouvera dans la région du Romsdal connue pour son Trollveggen, un massif montagneux affublé de la plus haute paroi rocheuse verticale en Europe allant jusqu’à 1100 mètres de hauteur.
A bord des 789 cabines très confortables que composent le Costa neoRomantica, les chefs ont élaborés des menus avec la très sérieuse Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo.
Le petit plus : L’attention apportée dans le service et l’élégance n’a d’égale que la beauté des paysages et des rencontres effectuées à chaque escale.
www.costacroisieres.fr
CroisiEurope
Naviguant depuis le mois d’avril, Le MS Elbe Princesse est un bateau à roues à aubes pouvant aller au cœur des villes. Le navire emporte sur l’Elbe et la Moldau, entre Berlin et Prague, 80 passagers dans ses 40 cabines spacieuses.
C’est un parcours exclusif qui est proposé entre l’Allemagne et la République Tchèque : De Potsdam et son parc de Sans Souci, de Wittenberg, ville de Luther en passant par Meissen et sa porcelaine, les lieux remplis d’histoire ne manquent pas à l’instar de Prague, la ville dorée.
Le petit plus : Croisieurope est quasiment la seule compagnie à desservir Prague par voie maritime et son itinéraire original de 8 jours / 7 nuits : Berlin – Magdebour – Wittenberg – Meissen – Dresde -Litomerice -Prague (ou dans le sens Prague – Berlin).
www.croisieurope.com
Oceania Cruises
Le paquebot Sirena d’Oceania Cruises naviguera en Méditerranée pour une croisière « Saints and Stars » de 10 jours de Barcelone à Rome du 19 au 29 août 2016.
Le navire ultra chic, qui vient de s’offrir une rénovation de 40 millions de dollars, accostera dans les endroits les plus courus de la Méditerranée : Valence, Ibiza, Saint-Tropez, Monte Carlo, Cinque Terre, Florence, Pise, Toscane et Porto Santo Stefano.
Le petit plus : Outre le service Internet gratuit, Oceania Cruises offre le choix entre quatre excursions gratuites, un forfait boissons ou 400 dollars de crédit à bord.
www.oceaniacruises.com
Ponant
L’unique compagnie française de navires de croisières propose une expédition Alaska Colombie Britannique à bord du Soléal de Seward à Vancouver, du 22 août au 4 septembre 2016. Au départ de Seward, le Soléal, le yacht 5 étoiles de 132 cabines conduira ses passagers de la côte Est de l’Alaska jusqu’à la Colombie Britannique dont le ‘passage intérieur’ a été façonné d’imposants glaciers pour laisser place à des fjords vertigineux.
Les excursions conduiront les passagers au cœur d’un patrimoine typique de l’histoire de cette région comprenant des totems, des maisons de Pionniers, des lieux de culte et des paysages resplendissants.
Le petit plus : Des sorties en Zodiac pour s’approcher au plus près des fjords et de ses terres sauvages où vit une faune unique, où la nature se dévoile entre fronts glaciaires, forêts de conifères et myriade d’îlots magiques.
www.ponant.com
Robert Kassous
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...