AFST : Pour Noël, l’association veut 800 membres
30 août 2016 Bertrand Figuier Aucun commentaire Distribution AFST, Association des Seniors du Tourisme, Michel Messager 3429 vues
Un vieux qui marche ira toujours plus loin qu’un jeune assis ! C’est inspiré d’Audiard bien sûr, mais ça colle bien avec le petit bonhomme de chemin qui conduit peu à peu l’AFST, l’association des seniors du tourisme vers ses 800 adhérents.
Au 1 er septembre prochain, elle en comptera déjà 774, soit 73 petits nouveaux de plus qu’à la fin 2015, soit aussi une moyenne de 9 adhésions par mois. On voit mal ce qui pourrait l’empêcher d’atteindre sa 8 ème centaine, voire de la dépasser…
Sans faire de pessimisme outrancier, je dirais même que l’ambiance générale, sociale, économique ou politique, doit certainement inciter les séniors à se regrouper, en particulier sur des bases professionnelles ; histoire de se rassurerun tant soit peu, ou de se sentir moins seul devant un monde qui fait fondre les grandes certitudes comme neige au soleil.
Cela étant, il ne faudrait pas croire que l’AFST est une sorte de refuge… on y travaille sans pression, sans doute, mais on y travaille beaucoup, pour animer toujours plus utilement et agréablement le réseau, avec au moins 30 événements, par exemple, qui seront proposés aux membres de l’association entre septembre et décembre.
Des concerts, des spectacles, des expositions, des visites, du golf, des conférences, sur Paris mais aussi en régions, dans le Grand-Est notamment ou sur Rhône-Alpes…
A titre indicatif, il ne faudra pas rater la visite de l’expo Hergé au Grand Palais, le 27 octobre prochain, ni la visite privée à Colombey-les- Deux-Églises, le 14 septembre, ni encore la journée en Ardèche, organisée par Rhône-Alpes, le 20 octobre.
Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous à la newsletter… Car l’AFST lance aussi sa lettre bimestrielle : « La vie de l’AFST », avec des toutes les informations et même des reportages sur l’activité de l’association.
Et quand je vous dis qu’on travaille, on travaille aussi « à l’international » ; ce qui est un minimum pour des séniors du tourisme… évidemment.
En tout cas, d’ici peu, l’AFST entend bien disposer de ses 1ères « antennes » à l’étranger. Elle a été sollicitée par des anciens du secteur, notamment canadiens, qui sont intéressés par son travail et souhaiteraient « l’importer » chez eux…
Et pourquoi pas ? Selon Michel Messager, le Président de l’AFST, toujours prudent, « ce serait déjà très bien, dans un premier temps, d’organiser des échanges et d’envisager certaines synergies… »
Il faudra sûrement se déplacer un peu… mais bon, pour des « pro », ça ne devrait pas poser trop de problèmes …
Bertrand Figuier
Sur le même sujet
Succès éclatant à Hammamet pour la 4e Convention du Réseau de Distribution du Groupe Salaün
Le Groupe Salaün a réuni ses équipes et partenaires à Hammamet pour la 4e...
Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages
Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...
Selectour ouvre aujourd’hui son grand congrès annuel à Doha
Le 49 ème congrès du réseau Selectour, le premier réeseau d’agences de voyage de...