Infos de l’aérien : Aeromexico, Aigle Azur, Finnair, Air Arabia, American Airlines, United …
31 août 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 3363 vues
Les pilotes d’Aigle Azur seront en grève jeudi et vendredi pour dénoncer les conditions de travail et de rémunération au sein de la deuxième compagnie française.
L’aéroport international de Doha au Qatar a annoncé qu’il allait faire payer une taxe aux passagers, à un moment où l’émirat est confronté à des difficultés liées à la baisse des prix du pétrole.
Le numéro deux de la compagnie aérienne American Airlines Scott Kirby a été recruté par la concurrente United Continental.
Aeromexico annonce le début des opérations entre Mexico et Austin, au Texas, à partir du 17 novembre prochain. Aeromexico proposera 4 vols par semaine, opérés par des appareils Embraer 170.
Le gérant d’un hôtel du sud du Mozambique a affirmé avoir trouvé un débris d’avion dans cette zone touristique où d’autres morceaux appartenant probablement à l’appareil disparu de la Malaysia Airlines (vol MH370) ont été découverts ces derniers mois.
Deux pilotes de la compagnie américaine United Airlines, soupçonnés d’être en état d’ivresse, ont été interpellés samedi à l’aéroport de Glasgow (Ecosse) avant le départ de leur vol pour New York, a annoncé la police écossaise.
Air Arabia Maroc lance la première ligne directe vers Fès. La compagnie annonce en effet le lancement d’une nouvelle ligne au départ de l’Aéroport de Bordeaux pour rejoindre Fès à partir du 3 décembre 2016.
La compagnie finlandaise Finnair a remporte le très prisé « Red Dot Award », dans la catégorie « Communications Design », pour son application mobile.
JetSmarter, grande société de jets privés, vient de lancer son premier service transatlantique JetShuttle, un programme de vols privés offrant des places individuelles à ses membres entre New York et Londres.
Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation privée, les consommateurs qui souhaitent traverser l’Atlantique en profitant d’un luxe suprême pourront réserver des places sur des vols directs préprogrammés, le tout avec un temps de voyage total inférieur à celui autrefois offert par le Concorde.
Les vols intercontinentaux JetShuttle décolleront de New York le vendredi à 9 h 00 et reviendront de Londres le dimanche à 18 h 00. Tous les vols s’effectueront à bord d’un Gulfstream GIV-SP et d’un Bombardier Global Express, appareils aussi spacieux que luxueux.
Sur le même sujet
Tourisme spatial : mission réussie pour Jeff Bezos et Katy Perry
La pop star Katy Perry, accompagnée de cinq autres femmes, a marqué l’histoire en...
La Russie demande à Trump de soulager les sanctions contre son tourisme
La Russie a officiellement demandé aux Etats-Unis de lever les restrictions de vol sur...
Brèves d’en haut : China Airlines, Riyadh Air, Volotea, Delta Air Lines, Cathay Pacific, etc.
La Chine et l’Inde ont commencé à négocier le rétablissement des vols directs, actuellement...